Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba Les voleurs de câbles de Sider-el-Hadjar neutralisés
Zone Membre
Publicités

Annaba Les voleurs de câbles de Sider-el-Hadjar neutralisés

Publié le 12/09/2020
E R"Publié par A. Bouacha le 12.09.2020 , 11h00 "Annaba Les voleurs de câbles de Sider-el-Hadjar neutralisés"Une bande organisée, composé de 11 personnes impliquées dans le vol de plusieurs centaines de mètres de câbles électriques en cuivre, a été arrêtée ce dernier week-end par la gendarmerie de Sidi-Amar. Ce vol a causé un grave préjudice financier au complexe, selon la plainte déposée par sa direction. Le vol s’est produit au mois de mai dernier, alors que la majorité des installations de l’usine étaient en confinement du fait de la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19. Ayant constaté ce vol, la direction de Sider-el-Hadjar n’a pas hésité à déposer plainte auprès de la gendarmerie. Celle-ci a enclenché sans tarder une enquête pour découvrir les auteurs du vol, originaires des wilayas de Annaba, Guelma et El-Tarf, âgés de 24 à 59 ans, dont plusieurs récidivistes dans ce genre de délits. Présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’el-Hadjar, 9 ont été placés en détention à la prison de Bouzaâroura, alors que les deux autres sont sous contrôle judiciaire. Il convient de rappeler que ce vol n’est pas le premier du genre au sein de cette entreprise. Le plus important a eu lieu durant la même période au mois de mars, et avait concerné plus de 3 000 ml de câbles électriques en cuivre, dont certaines parties étaient raccordées à des unités stratégiques de production. Il s’agit, entre autres, du Haut-Fourneau, de la PMA, de l’aciérie à oxygène, du laminoir à froid et des structures logistiques. La facture des réparations ajoutée au vol proprement dit a été très lourde. Elle aurait coûté à l’entreprise Sider-el-Hadjar une somme conséquente pouvant atteindre, selon des indiscrétions, des dizaines de milliers de dollars. A. Bouacha
« Actualité précédente
Ould Abbès accablé par son chauffeur
Actualité suivante »
Comment Louh a mis la justice au service du clan Bouteflika

Les Commentaires

Annaba
Les voleurs de câbles de Sider-el-Hadjar neutralisés


Publié par A. Bouacha
le 12.09.2020 , 11h00


Une bande organisée, composé de 11 personnes impliquées dans le vol de plusieurs centaines de mètres de câbles électriques en cuivre, a été arrêtée ce dernier week-end par la gendarmerie de Sidi-Amar.
Ce vol a causé un grave préjudice financier au complexe, selon la plainte déposée par sa direction. Le vol s’est produit au mois de mai dernier, alors que la majorité des installations de l’usine étaient en confinement du fait de la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19.
Ayant constaté ce vol, la direction de Sider-el-Hadjar n’a pas hésité à déposer plainte auprès de la gendarmerie. Celle-ci a enclenché sans tarder une enquête pour découvrir les auteurs du vol, originaires des wilayas de Annaba, Guelma et El-Tarf, âgés de 24 à 59 ans, dont plusieurs récidivistes dans ce genre de délits.
Présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’el-Hadjar, 9 ont été placés en détention à la prison de Bouzaâroura, alors que les deux autres sont sous contrôle judiciaire.
Il convient de rappeler que ce vol n’est pas le premier du genre au sein de cette entreprise. Le plus important a eu lieu durant la même période au mois de mars, et avait concerné plus de 3 000 ml de câbles électriques en cuivre, dont certaines parties étaient raccordées à des unités stratégiques de production. Il s’agit, entre autres, du Haut-Fourneau, de la PMA, de l’aciérie à oxygène, du laminoir à froid et des structures logistiques. La facture des réparations ajoutée au vol proprement dit a été très lourde. Elle aurait coûté à l’entreprise Sider-el-Hadjar une somme conséquente pouvant atteindre, selon des indiscrétions, des dizaines de milliers de dollars.
A. Bouacha

Le plus important a eu lieu durant la même période au mois de mars, et avait concerné plus de 3 000 ml de câbles électriques en cuivre, dont certaines parties étaient raccordées à des unités stratégiques de production. Il s’agit, entre autres, du Haut-Fourneau, de la PMA, de l’aciérie à oxygène, du laminoir à froid et des structures logistiques.
"pour cette bande de voleur"

il faut leur mettre leurs mains dans une cuve de métal en fusion!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires