Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Souk Ahras : 600 milliards mobilisés pour les zones d’ombre"
Zone Membre
Publicités

"Souk Ahras : 600 milliards mobilisés pour les zones d’ombre"

Publié le 01/10/2020
"L'E R" 30 Sep 2020 L’enveloppe financière consacrée à l’amélioration du cadre de vie des populations des zones d’ombre de la wilaya de Souk-Ahras vient de passer de 300 à 600 milliards de centimes, a révélé le wali dans une déclaration faite au niveau de la commune frontalière de Ain Zana qui abrite depuis dimanche les activités de la célébration de la journée mondiale du tourisme. Cette augmentation spectaculaire des fonds destinés au programme de développement des zones d’ombre s’explique, selon lui, par l’ajout inattendu des reliquats des exercices précédents non consommés concernant des projets de diverses natures qui n’ont pas été engagés ou qui ont été tout simplement suspendus pour une raison ou une autre. Ladite enveloppe est dirigée vers les principaux secteurs suivants : AEP, ouverture de pistes, électricité, gaz naturel, voire infrastructure sportive, précise-t-on. Le chef de l’exécutif a mis à l’index les directions concernées à qui il n’a pas hésité à prêter des défaillances dans la gestion des projets en question dont plusieurs n’ont même pas été lancés en dépit de leur vieil entérinement. La direction qui est particulièrement visée dans ce constat est celle de l’hydraulique à laquelle a été réservé un montant de pas moins de 47 milliards et qui vraisemblablement n’a pas facilité les choses aux entreprises en charge des projets en s’appuyant sur des détails sans réelle influence. « Une somme importante a été dégagée au profit spécialement les zones d’ombre pour lesquelles nombre de projets ont été soit gelés, soit suspendus, soit encore entravés au niveau de l’administration. Nous n’en voulons pour exemple que ceux relevant de l’hydraulique lesquels malgré la disponibilité des fonds n’ont pas été lancés dans les délais convenus. Ce sont donc les reliquats ainsi relevés que nous avons récupérés pour réserver leurs fonds aux priorités du moment qui sont, comme chacun le sait, les zones d’ombre ...», a expliqué M. Bouzegza Lounès. Hamid Fraga
« Actualité précédente
États-Unis : quand Joe Biden dit « inchallah » à Donald Trump
Actualité suivante »
"Intoxications alimentaires L’Apoce lance des journées de sensibilisation"

Les Commentaires

Ladite enveloppe est dirigée vers les principaux secteurs suivants : AEP, ouverture de pistes, électricité, gaz naturel, voire infrastructure sportive, précise-t-on. Le chef de l’exécutif a mis à l’index les directions concernées à qui il n’a pas hésité à prêter des défaillances dans la gestion des projets en question dont plusieurs n’ont même pas été lancés en dépit de leur vieil entérinement.
La direction qui est particulièrement visée dans ce constat est celle de l’hydraulique à laquelle a été réservé un montant de pas moins de 47 milliards et qui vraisemblablement n’a pas facilité les choses aux entreprises en charge des projets en s’appuyant sur des détails sans réelle influence.
"Développements"

A suivre de près qu'il n'y est pas de magouille!.
"Pour cause"

« Une somme importante a été dégagée au profit spécialement les zones d’ombre pour lesquelles nombre de projets ont été soit gelés, soit suspendus, soit encore entravés au niveau de l’administration. Nous n’en voulons pour exemple que ceux relevant de l’hydraulique lesquels malgré la disponibilité des fonds n’ont pas été lancés dans les délais convenus.
"Y a T-il vraiment des contrôleurs?"

L’enveloppe financière consacrée à l’amélioration du cadre de vie des populations des zones d’ombre de la wilaya de Souk-Ahras vient de passer de 300 à 600 milliards de centimes.

"Une fois que le budget est là"

IL EST Dévié vers d'autres magouilles! s'il n'y a pas de surveillance de budget et bien rien n'est fait sérieusement...après ce là en galère et en malversation!...a qui faire vraiment confiance?.
A faire à suivre! et a ressortir dans quelques mois!...il suffit de faire un suivi des responsables.........si leurs trains de vies n'a pas changer...Voitures 4/4, villas, appartements, voyages dans les pays voisins!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires