Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 405 mineurs devant le juge en 5 mois
Zone Membre
Publicités

Annaba. 405 mineurs devant le juge en 5 mois

Publié le 03/06/2007

Ils ont entre 10 et 18 ans - Durant la semaine du 12 au 18 mai les dossiers de pas moins de 5 mineurs impliqués dans des affaires de délinquance juvénile ont été présentés au procureur.  En janvier dernier, 2 enfants de moins de 10 ans, et 4 de moins de 13 ans ont été appréhendés par la brigade des mineurs pour coups et blessures volontaires. Durant le même mois, ils étaient 06 ayant moins de 10  ans à être présentés au juge pour mineurs pour différents délits, 12 ont été placés sous mandat de dépôt pour des délits de vol, association de malfaiteurs, attentat à la pudeur.
En tout, selon les statistiques de la police, 405 mineurs sont passés devant le juge du 1er janvier au 30 mai. Des chiffres significatifs en hausse constante, avec des acteurs de plus en plus jeunes.
Au moment où les enfants sont fêtés dans tous les pays du monde, il serait peut être temps de penser à ces cohortes d'enfants marginalisés, issus des couches les plus pauvres,  et de trouver des solutions concrètes à la hauteur de la détresse dans laquelle ils vivent, et dont toute la société est responsable........
L’est républicain (extrait) > 03/06/07 > Farida H.

 

« Actualité précédente
Annaba. El Hadjar: Un dealer sous les verrous
Actualité suivante »
Annaba. Un mort à El Karma dans une collision

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires