Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Constantine"Electricité/Gaz 149 zones d’ombre seront raccordées au...
Zone Membre
Publicités

"Constantine"Electricité/Gaz 149 zones d’ombre seront raccordées aux réseaux"

Publié le 26/12/2020
"C A N"23 Déc 2020 " Constantine" Electricité/Gaz 149 zones d’ombre seront raccordées aux réseaux"
« Actualité précédente
"El Tarf Le wali face aux préoccupations citoyennes"
Actualité suivante »
"Guelma Plus de 2 milliards pour le protocole sanitaire des établissements scolaires

Les Commentaires

Sur 200 zones d’ombre recensées dans la wilaya de Constantine, 149 localités, totalisant 5.087 habitants, seront approvisionnées en électricité et en gaz naturel "d’ici juin 2021", pour un investissement de l’ordre de 120 millions de dinars, a indiqué le chef de service des travaux de raccordement auprès de la Concession de l’électricité et du gaz de Constantine, Badis Khnien.

Ces projets devant améliorer le cadre de vie des habitants de ces zones enclavées seront réceptionnés sur trois étapes, avec 21 opérations dont la réception est prévue à la fin de l’année en cours, 62 autres programmés au cours du premier semestre de l’année 2021 et 66 opérations pour le 2ème semestre de la même année, a expliqué le même responsable.

Sur l’ensemble des projets de dotation en énergie, inscrits au profit des zones d’ombre de la wilaya, 75 opérations ont été programmées pour le raccordement au réseau de gaz naturel et 74 autres concerneront l'approvisionnement en électricité.

Depuis le lancement des travaux de ces projets au mois d’octobre dernier, neuf (9) zones d’ombre ont été raccordées au réseau de gaz naturel à travers les différentes communes de la wilaya de Constantine, entre autres les localités de Belkarfa (Ain Smara), Ain Kessiba (Beni Hamidene) et Kouachi Khier (El Khroub), a fait savoir M. Khnien. Actuellement, les travaux de raccordement par cette énergie sont en cours de réalisation dans 31 localités, dont Bouzar et Khanaba (Ibn Badis), Saifi et Slimani (Zigoud Youcef), Douar Tbabla et Douar Beni Teldjoun (El Khroub) ainsi que Bir Krates (Ain Abid).

Les travaux de raccordement des zones d’ombre Temamssa et Chaouch (Ain Abid), Douar Dhahbia, Aatabba, Saiadia, Oum Mroudj, Ben Zekri, Ain Khimouti et Staih (Didouche Mourad), ainsi que Arif et Deraouch (El Khroub), seront lancés "prochainement, après achèvement des démarches administratives".

S’agissant des projets portant approvisionnement en électricité de 74 zones d’ombre, la même source a révélé que 20 opérations portant raccordement de plus de 700 foyers ont été mises en service à travers les localités de Guessasma (Ain Abid), Guattar Laich et Hemaid (Ain Smara), Djerrada, Ain Nechama et Nouassera (Messaoud Boudjeriou), entre autres.

Huit (8) autres opérations sont également en chantier et 28 autres sont au stade d’octroi de marché, tandis que 18 projets sont en cours d’études et de finalisation des démarches d’usage, a-t-on noté.

RC/AG.

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires