Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Covid-19. La Turquie n’achètera pas le vaccin russe"
Zone Membre
Publicités

"Covid-19. La Turquie n’achètera pas le vaccin russe"

Publié le 27/12/2020
"ouest France" Ouest-France avec Reuters. Publié le 09/12/2020 à 15h54 Abonnez-vous "Covid-19. La Turquie n’achètera pas le vaccin russe"Le vaccin russe Spoutnik V, qui a été le premier au monde, a été homologué en août par les autorités russes avant la fin des essais à grande échelle. Pour les autorités turques, « il n’est pas possible d’homologuer ce vaccin ».
« Actualité précédente
"France Covid-19 : l’exécutif se prépare à « prendre des décisions rapides »
Actualité suivante »
"Covid-19 : comment fonctionne le vaccin Pfizer, fondé sur une technologie nouvelle"

Les Commentaires

Le gouvernement turc a exclu d’acheter le vaccin russe Spoutnik V contre le coronavirus dont la mise au point n’a, selon lui, pas été conforme aux « bonnes pratiques », a annoncé le ministre de la Santé, cité mercredi 9 décembre par le site d’information Haberturk.




« La Russie n’a pas été en mesure de les respecter. Par conséquent, il n’a pas été possible pour l’OMS (Organisation mondiale de la santé) et pour le monde d’acheter ce vaccin. Il n’est pas possible pour nous d’homologuer ce vaccin », a déclaré Fahrettin Koca, selon le site.


Le vaccin russe Spoutnik V, qui a été le premier au monde, a été homologué en août par les autorités russes avant la fin des essais à grande échelle.


La Turquie, qui compte 83 millions d’habitants, a commandé 50 millions de vaccins antiCovid-19 à la société chinoise Sinovac Biotech et compte entamer la campagne de vaccination avant la fin du mois.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires