Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"HUMOUR BRITANIQUE"
Zone Membre
Publicités

"HUMOUR BRITANIQUE"

Publié le 28/12/2020
Il fabrique le vaccin "AstraZeneca efficace à 70% son prix devrait être entre 2,5 et 3 €uros la dose, mais préfèrent le vaccin pfizer à 20 €uros la dose efficace à 90%?.
« Actualité précédente
" Et si c’était le choix de l’Algérie ? Astra Zeneca « peu couteux et efficace » contre la COVID 19"
Actualité suivante »
"Covid-19 : l'émirat de Dubaï lance sa campagne de vaccination"

Les Commentaires

vaccin du Canada 15 à 25 dollars pour Moderna.
Vaccin anti-Covid: AstraZeneca dit avoir trouvé «la formule gagnante»


Le laboratoire britannique avait annoncé en novembre que son vaccin était en moyenne efficace à 70 % contre plus de 90 % pour ceux de Pfizer/BioNTech et Moderna.







La Voix du Nord | Publié le 27/12/2020
je poursuis mon enquête.
Le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca a affirmé avoir trouvé, après des recherches supplémentaires, « la formule gagnante » pour son vaccin contre le Covid-19 développé avec l’université d’Oxford, sur lequel le régulateur britannique doit se prononcer dans les tout prochains jours.

« Nous pensons que nous avons trouvé la formule gagnante et comment arriver à une efficacité qui, avec deux doses, est élevée comme celle des autres », a déclaré le directeur général Pascal Soriot dans le Sunday Times, assurant que son vaccin assurait une « protection de 100 % » contre les formes sévères du Covid-19.




Dans les résultats intermédiaires d’essais cliniques de grande échelle réalisés au Royaume-Uni et au Brésil, le laboratoire britannique avait annoncé en novembre que son vaccin était en moyenne efficace à 70 % contre plus de 90 % pour ceux de Pfizer/BioNTech et Moderna.

Derrière ce résultat en moyenne se cachaient de grands écarts entre deux protocoles différents : l’efficacité est de 90 % pour les volontaires qui ont d’abord reçu une demi-dose, puis une dose complète un mois plus tard, mais de seulement 62 % pour un autre groupe vacciné avec deux doses complètes. Ces résultats avaient été critiqués car l’injection d’une demi-dose était due à une erreur et un groupe relativement réduit avait suivi ce protocole. L’entreprise avait alors annoncé que son vaccin nécessitait « une étude supplémentaire ».




Le vaccin Oxford/AstraZeneca est très attendu car il est relativement peu coûteux (quatre dollars la dose) et peut être conservé dans des congélateurs conventionnels et non à -70 degrés comme celui de Pfizer/BioNTech par exemple. Cela rend plus aisé une vaccination à grande échelle ainsi que dans les maisons de retraites.

Quid du nouveau variant ?

Premier pays occidental à avoir commencé à injecter début décembre des doses Pfizer/BioNTech, le Royaume-Uni compte sur ce deuxième vaccin pour monter en puissance et pour mettre fin à l’envolée des cas attribuée sur son sol à un nouveau variant du coronavirus. Contre cette mutation, « nous pensons pour l’instant que le vaccin devrait rester efficace », a indiqué Pascal Soriot.

Le gouvernement britannique a annoncé mercredi avoir soumis les données complètes du vaccin Oxford/AstraZeneca au régulateur britannique, la MHRA. Selon la presse britannique, cette dernière doit se prononcer dans les tout prochains jours en vue d’injection à partir du 4 janvier. Le Royaume-Uni a commandé 100 millions de doses du vaccin Oxford/AstraZeneca dont 40 millions disponibles d’ici à la fin mars.

Le vaccin Oxford/AstraZeneca se base sur une version affaiblie d’un virus commun chez les chimpanzés, génétiquement modifié. La manière qu’il a de délivrer du matériel génétique dans les cellules, leur ordonnant d’attaquer le SARS-CoV-2, a été présentée comme un « cheval de Troie ».
Ces résultats avaient été critiqués car l’injection d’une demi-dose était due à une erreur et un groupe relativement réduit avait suivi ce protocole. L’entreprise avait alors annoncé que son vaccin nécessitait « une étude supplémentaire ».
Après les résultats spectaculaires annoncés par Pfizer-BioNTech et Moderna, la pression montait pour le vaccin développé par AstraZeneca et Oxford. Le laboratoire et l'université britanniques ont présenté lundi en grande pompe leurs résultats préliminaires qui portent sur plus de 20.000 personnes (sur 60.000 enrôlées dans le monde). Après la survenue de 131 cas de Covid-19 répartis entre les groupes contrôles et les groupes vaccinés, les chercheurs ont pu calculer l'efficacité de leur produit, évaluée à 70 %. C'est significativement moins que les 94,5 % de Moderna et les 95 % de Pfizer, mais cela reste largement supérieur au cap de 50 % fixé par la FDA, l'autorité sanitaire américaine.
"c'est vraiment rigolo"

Le vaccin "Britanique AstraZeneca" te protège à 70%.

Par contre le vaccin américain "Pfitzer" te protège à 95%.

Ce n'est pas étonnant que les Britannique on choisi le vaccin "Pfitzer.

Mon point de vue, j'ai l'impression que les laboratoires de recherche on fabriqué "deux types de vaccins dit Pfizer et Moderna" pour les pays riches.

Et pour les pays pauvres le vaccin" AstraZeneca"...peu cher mais leur population sera tout de même protégé à 70%...à mon avis ce n'est pas forcément juste...c'est encore une affaire de business...à mon bon sens "tous les êtres humains sur notre Terre doivent être sur le même point d'égalité" protéger tous de la même façon" comme le disait si bien le professeur Didier Raoult certain vont devenir milliardaire"...
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires