Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Constantine : De l’eau pour les zones d’ombre
Zone Membre
Publicités

Constantine : De l’eau pour les zones d’ombre

Publié le 08/01/2021
"7/01/2021"Constantine : De l’eau pour les zones d’ombre"Dans le cadre de la prise en charge de 200 zones d’ombre, la Société de l’eau et de l’assainissement de Constantine (SEACO) a enregistré différents projets visant principalement à améliorer l’approvisionnement en eau potable, de même qu’à réhabiliter le réseau d’assainissement dans les communes de Constantine, Aïn Smara, El Khroub et Hamma-Bouziane.
« Actualité précédente
Dépistage du cancer du sein : 1.400 femmes examinées dans des zones d'ombre d’oran
Actualité suivante »
Toute intention d'atteinte à la sécurité et l'intégrité du pays est "illusoire" et un "mirage" ( Revue :

Les Commentaires

Dans le cadre de la prise en charge de 200 zones d’ombre, la Société de l’eau et de l’assainissement de Constantine (SEACO) a enregistré différents projets visant principalement à améliorer l’approvisionnement en eau potable, de même qu’à réhabiliter le réseau d’assainissement dans les communes de Constantine, Aïn Smara, El Khroub et Hamma-Bouziane.

Concernant l’AEP, 1.200 foyers du lotissement El Berda, sur les piémonts de Djebel El Ouahche sont en passe d’être reliés au réseau. Les travaux des canalisations internes sont terminés et lesdits foyers devront prochainement être raccordés au château d’eau d’une capacité de 2.000m2, situé au niveau de la réserve naturelle de Djebel El Ouahch. Le projet, doté d’une enveloppe financière de 7 milliards de centimes, vise à construire une conduite de 600 mm sur une distance de 2 km, de façon à acheminer le précieux liquide aux citoyens des cités El Berda et Belili. À Aïn Smara, ce sont trente-cinq familles du lieu-dit « 13e kilomètre » qui devraient, sous peu, voir l’eau potable arriver. Pour 50 foyers de la mechta Guedjaoua, qui se trouve sur le territoire de la commune du Khroub, le taux d’avancement des travaux est de presque 80%. En ce qui a trait au réseau d’assainissement, la zone rurale Boukhlef (Hamma-Bouziane) a bénéficié de trois projets de réhabilitation financés par la municipalité, en plus de la réalisation de canaux de collecte des eaux de pluie (CEP), qui sont presque achevés (90%). Enfin, au niveau de la cité Benchergui, considérée comme l’un des groupements résidentiels les plus populeux du Vieux Rocher, la SEACO a procédé au renouvellement de l’ancien réseau d’assainissement, d’une longueur de 500m, ainsi qu’à son renforcement par l’installation de nouvelles canalisations dans les lotissements qui en étaient dépourvus. En tout, le secteur des Ressources hydriques compte 60 opérations destinées aux zones d’ombre, dont 26 dédiées à l’alimentation en eau potable. Sur ce nombre, 58 projets sont financés par les Programmes communaux de développement (PCD) et deux projets par la tutelle.
Issam B.
"L'Algérie nouvelle EN BONNE VOIE"

Rattrape le temps perdu...des années de corruption.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires