Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba Distribution ‘‘prochaine’’ de plus de 700 LPL à Berrahal
Zone Membre
Publicités

Annaba Distribution ‘‘prochaine’’ de plus de 700 LPL à Berrahal

Publié le 09/01/2021
07 Jan 2021 "Annaba Distribution ‘‘prochaine’’ de plus de 700 LPL à Berrahal"
« Actualité précédente
EXCLUSIF – Rencontre Abdelaziz Djerrad et Jean Castex Annulée, sur Fond de Tensions Militaires !
Actualité suivante »
"Campagne de vaccination contre la Covid-19 Annaba a scellé ses préparatifs"

Les Commentaires

à l’issue de sa visite de travail et d’inspection, qu’il a effectué à Berrahal,, hier, le wali d’Annaba, Berimi Djamel-Eddine, s’est dit satisfait de qui prévaut en matière de cadence et de la qualité des travaux entrepris au niveau des différents chantiers logement publique locatif (LPL).

Le chef de l’exécutif, qui s’est rendu d’abord dans la localité de Guireche, située à 3 km d chef-lieu de la commune, s’est enquis sur un projet en voie de finition de 272 LPL, dont 100 unités sont destinés aux habitants de Seraïdi, 91 à ceux d’Oued El-Aneb et le reste aux habitants du chef-lieu de Berrahal.

Seuls les travaux d’aménagement et deux du raccordement d’énergies électriques et gaz, font encore défaut. A ce propos le directeur de logement de la wilaya d’Annaba assurera que lesdits logements seront bientôt complètement achevés que les citoyens auxquels ils sont destinés pourront en bénéficié, d’ici le mois de mars prochain. A l’occasion, le wali a donné des instructions pour l’extension dans les meilleurs délais, d’une infrastructure scolaire, et ce, afin de faire face à la demande en matière de scolarisation des enfants des nouveaux locataires.

Au pôle urbain Kalitoussa, le wali, après avoir pris connaissance des travaux d’avancement de plusieurs sites de LPL destinés notamment aux habitants de la commune de Berrahal, a insisté sur « le maintien de la cadence actuellement imprimée aux travaux afin de livrer les unités dans les délais prévus en avertissant qu’il n’acceptera aucune défaillance ».

Aujourd’hui, c’est incontestablement un regain de dynamisme qu’enregistré le secteur de l’habitat, à Annaba, à la faveur de la mise en œuvre du programme du président de la république.

La course contre la montre engagée pour la circonstance, a fait que cela est à portée de main.

Les fruits de ce coup de fouet à l’actif du wali d’Annaba, Berimi, ayant déjà métamorphosé la cité des rives de la Seybouse, sont perceptibles, voire visibles à l’œil nu. Affichant une volonté évidente d’améliorer et de faire bouger les choses, le wali qui s’est montré satisfait de la situation, qui prévaut dans le secteur de l’habitat, n’a pas caché, lors d’un point de presse, son enthousiasme quant aux efforts consentis par l’Etat pour planter les jalons du développement durable et inscrire la prospérité pérenne.

Il a, par ailleurs, annoncé que les résultats des études des recours introduits par les citoyens dans le cadre de l’octroi d’un quota de 553 LPL au profit des habitants de la commune de Berrahal, seront finalisés dans une dizaine de jours au maximum.

Faut-il rappeler que depuis plus d’un mois, la ville de Berrahal, subit des répliques d’un séisme d’une colère populaire de forte magnitude, dont l’épicentre semble être situé du côté de la daïra du chef-lieu. Pis encore, au fil des jours cette situation, qui a submergé le siège de la daïra par la contestation, empire, créant une véritable confusion. Approché à ce sujet, le chef de la daïra avait reconnu que les listes des bénéficiaires portaient de nombreuses anomalies en les qualifiant de « crime », tout en affirmant que sur instruction du wali d’Annaba, les personnes ayant une relation directe ou indirecte dans cette mascarade seront traduites en justice.

Il a également réaffirmé que « les logements publics participatifs seront attribués aux seules familles nécessiteuses et que de nombreux bénéficiaires portés sur les listes qui remplissent pas les critères seront exclus ». Si le chef de la daïra n’a rien à se reprocher dans ce dossier scandaleux, nous apprenons en marge de la visite du wali, que des gestionnaires en activité au sein de cette administration sont dans l’œil du cyclone des enquêteurs.

Un quota de 753 logements publics locatifs (LPL) sera distribué «dans le courant du premier trimestre 2021», dans la commune de Berrahal a-t-on appris hier, du chef de l’exécutif local, Djamel Eddine Berimi.

Ce programme de logement sera réservé aux familles vivant dans des conditions précaires à Berrahal, Séraidi et Oued El Anèb, a précisé le même responsable au cours d’une visite de travail effectuée au chantier de réalisation de ces logements, ajoutant que 553 unités seront octroyées aux demandeurs de logement de la commune Berrahal et le reste du quota sera attribué au profit des habitants des communes de Séraidi et Oued El Anèb.

Sur le chantier de réalisation de ces logements aux localités El Kalitoussa et Boukssas Ahmed dans la commune de Berrahal, le chef de l’exécutif local a donné des instructions à l’effet d’accélérer la cadence des travaux secondaires restants et les opérations de raccordement aux réseaux de l’électricité, de gaz et de l’eau potable pour permettre la réception des logements dans les délais impartis.

Insistant sur l’importance d’entamer les travaux d’aménagement extérieur pour un cadre de vie convenable, M. Berimi a aussi instruit à l’effet de prendre en charge les aspects en rapport avec les services nécessaires et la scolarisation des élèves.

B. Salah-Eddine
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires