Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Ouyahia avoue avoir reçu des lingots d’or de la part d’émirs du Go...
Zone Membre
Publicités

"Ouyahia avoue avoir reçu des lingots d’or de la part d’émirs du Golfe"

Publié le 09/01/2021
"LIBERTE" Par Rédaction Web"12754 lectures3 le 09-01-2021 17:00 "IL S’EXPLIQUE ENFIN SUR LA PROVENANCE DES FAMEUX 30 MILLIARDS DE CENTIMES" Ouyahia avoue avoir reçu des lingots d’or de la part d’émirs du Golfe"
« Actualité précédente
"Campagne de vaccination contre la Covid-19 Annaba a scellé ses préparatifs"
Actualité suivante »
"Beldjoud: accélérer la réalisation des projets dans les zones d'ombre"

Les Commentaires

"Le droit a notre peule de savoir"


"IL S’EXPLIQUE ENFIN SUR LA PROVENANCE DES FAMEUX 30 MILLIARDS DE CENTIMES
Ouyahia avoue avoir reçu des lingots d’or de la part d’émirs du Golfe"

L’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a levé le mystère, ce samedi, sur la provenance des 30 milliards de centimes déposés dans ses comptes bancaires personnels, et qu’il s’est gardé jusque-là de justifier, en première instance et en appel, dans le procès du montage automobile et du financement occulte de la campagne électorale du président déchu Abdelaziz Bouteflika.

Ahmed Ouyahia, qui avait écopé d’une peine de 15 ans de prison,

dans ce dossier, comparaissait ainsi, aujourd’hui,

devant la Cour d’Alger, après l’acceptation par la Cour suprême du pourvoi en cassation de la défense.

Devant la nouvelle composante de magistrats, l’ancien Premier ministre et néanmoins directeur de cabinet à la Présidence de la république a lâché un aveu sidérant : entre la période de 2014 et 2018, il a reçu comme cadeaux 60 lingots d’or, offerts par des émirs de pays du Golfe, moyennant des autorisations de tourisme dans le sahara algérien, où les dignitaires arabes sont connus pour leurs activités illicites de chasse à l’outarde.



Et ce n’est pas tout, puisque celui qui fut secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), a avoué avoir écoulé cette importante quantité d’or dans le marché parallèle, ce qui justifierait les 30 milliards de centimes déposés dans ses comptes bancaires personnels.

Ahmed Oyahia a expliqué son silence, lors des deux premiers procès, sur ces dons gracieux, par le souci de ne pas créer de «frictions diplomatiques» avec les pays du Golfe concernés par ses révélations.

Rédaction Web
"Honte à vous"

Devant la nouvelle composante de magistrats, l’ancien Premier ministre et néanmoins directeur de cabinet à la Présidence de la république a lâché un aveu sidérant : entre la période de 2014 et 2018, il a reçu comme cadeaux 60 lingots d’or, offerts par des émirs de pays du Golfe, moyennant des autorisations de tourisme dans le sahara algérien, où les dignitaires arabes sont connus pour leurs activités illicites de chasse à l’outarde.
"Pauvre outardes innocentes"

il a reçu comme cadeaux 60 lingots d’or, offerts par des émirs de pays du Golfe, moyennant des autorisations de tourisme dans le sahara algérien, où les dignitaires arabes sont connus pour leurs activités illicites de chasse à l’outarde.
"Pauvres Emirs imbéciles des pays du golfe"
Le régime est averti : Ouyahia n’a plus rien à perdre. Il ne veut pas être parmi les oubliés aux fins fonds de sa cellule de la prison d’Abadla à 90 km au sud de Béchar. Les autres dirigeants algériens savent très bien que des lingots d’or ont été offerts à d’autres hauts responsables de l’Etat. Certains sont même encore en poste. L’actuel régime algérien ne peut pas faire semblant d’ignorer cette vérité. Et si Ahmed Ouyahia ne bénéficie pas dans les jours à venir d’une nouvelle remise de peine, le grand déballage se poursuivra lors des prochaines audiences. Et certains n’en dormiront pas.
Rappelons enfin que ce samedi 9 janvier, Ahmed Ouyahia a affirmé à la Cour d’Alger qu’il avait reçu des lingots d’or offerts par des émirs du Golfe qui viennent chasser dans le sud Algérien. “J’ai reçu ces lingots d’or de la part des émirs du Golfe qui viennent chasser en Algérie, comme tous les responsables. Je les ai proposés à la banque d’Algérie qui avait refusé de les prendre. Je les ai alors vendus au marché noir pour 350 millions de DA”, dit-il dans son témoignage qui a suscité une énorme polémique en Algérie.

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires