Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba "La relance de l’économie locale en question"
Zone Membre
Publicités

Annaba "La relance de l’économie locale en question"

Publié le 18/01/2021
"E R" 17 Jan 2021  Annaba "La relance de l’économie locale en question"
« Actualité précédente
BATNA 1800 logements AADL distribués aujourd’hui
Actualité suivante »
"Annaba Vaccination contre le covid-19 Les préparatifs s’accélèrent "

Les Commentaires


"La relance de l’économie locale en question"



Une séance de travail consultative, a regroupé, dans la matinée d’hier, au siège de la wilaya, le wali d’Annaba et des cadres du ministère de l’Industrie, pour discuter des moyens pour une relance effective de l’économique au niveau local, apprend-on de sources proches de la wilaya.

En outre, des experts et de professeurs de l’université de Badji Mokhtar Annaba, dirigés par le recteur ainsi que de nombreux responsables de l’exécutif de wilaya des différents secteurs concernés, ont pris part à cette rencontre.

Ceci, précise-t-on, doit permettre à Annaba, d’être un prochain pôle d’assistance et de promotion des institutions émergentes, surtout lorsqu’on sait que des hauts cadres, chercheurs de l’université « Badji Mokhtar » d’Annaba seront engagés dans ce projets.

Toujours selon la même source, il s’agit de la première réunion interactive qui sera suivie d’une série de réunions similaires visant à accompagner les porteurs d’idées et les innovateurs dans la promotion des entreprises émergentes, à travers la coordination et la recherche sur les moyens d’incarner des mécanismes de relance économique basés sur une approche moderne permettant une utilisation optimale des qualifications économiques locales, notamment dans les domaines de l’industrie, le tourisme et l’agriculture.

après la séance de travail consultative pour discuter des voies de la relance économique au niveau local, le wali d’Annaba, Berimi Djamel-Eddine, accompagné d’experts, s’est déplacé à la cité Oued-Kouba, ou il a inspecté le siège devant abriter les travaux de technologies relevant de l’université « Badji Mokhtar ».

Sur instruction du wali, ce siège en question fera, dans les plus brefs délais, l’objet d’opération de réhabilitation et sera aussi équipé pour être un espace interactif prêt à recevoir les initiateurs de projets Les accompagner d’experts, ainsi que leur promotion.

Selon des universitaires, impliqués dans ce projet, le but de ce formulaire est de collecter des informations auprès des startups et des micro-entreprises existantes à Annaba afin de constituer une base de données centralisée regroupant tous les acteurs actifs de l’écosystème.

Cette base de données servira de source pour de futurs partenariats avec les meilleures entreprises dans divers projets.

B. Salah-Eddine


"Parfois malgré la volonté de bien faire, les évènements ne suivent pas"

Mouctar Keita
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout"

Albert Camus, né le 7 novembre 1913 à Mondovi (aujourd’hui Dréan), près de Bône (aujourd’hui Annaba), en Algérie.
"La volonté de bien faire ne suffit pas, il faut savoir agir"

Bruce Lee
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires