Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Coronavirus: triste record au Royaume-Uni, avec plus de 1.500 mort...
Zone Membre
Publicités

"Coronavirus: triste record au Royaume-Uni, avec plus de 1.500 morts enregistrés en 24 heures"

Publié le 19/01/2021
"Publié le mercredi 13 Janvier 2021 à 18h01 Par Sudinfo avec AFP" "Coronavirus: triste record au Royaume-Uni, avec plus de 1.500 morts enregistrés en 24 heures" Le Royaume-Uni, confronté à une flambée des cas de Covid-19 ces dernières semaines, a enregistré mercredi 1.564 morts supplémentaires du Covid-19, un record depuis le début de la pandémie.
« Actualité précédente
"Covid-19 : la France durcit les conditions d’entrée pour les algériens"
Actualité suivante »
"La France comptabilise 404 décès en 24 heures dus au covid-19"

Les Commentaires

"Triste record"

Coronavirus: triste record au Royaume-Uni, avec plus de 1.500 morts enregistrés en 24 heures




















Actualité
>

Coronavirus
>


Réagir

Publié le mercredi 13 Janvier 2021 à 18h01
Par Sudinfo avec AFP





Le Royaume-Uni, confronté à une flambée des cas de Covid-19 ces dernières semaines, a enregistré mercredi 1.564 morts supplémentaires du Covid-19, un record depuis le début de la pandémie.


Cela porte le bilan total dans ce pays à 84.767 décès dans les 28 jours suivant un test positif, soit le plus élevé en Europe, selon le ministère de la Santé.

Le nombre des cas recensés en 24 heures a été de 47.525, portant le total des personnes testées positives au Royaume-Uni à 3.211.576.




Reconfiné pour la troisième fois depuis début janvier, ce pays est confronté à une forte hausse des contaminations attribuée à un variant du nouveau coronavirus considéré comme jusqu’à 70% plus contagieux par les autorités sanitaires britanniques.




Cette envolée du nombre des cas et des décès exerce une forte pression sur les hôpitaux, dont les soins intensifs connaissent actuellement un risque «très substantiel» d’être submergés, a prévenu mercredi le Premier ministre Boris Johnson, interrogé par le comité de liaison regroupant les présidents des différentes commissions parlementaires.



«La situation est très, très difficile» pour le service public de santé, a-t-il poursuivi, estimant toutefois que le confinement et les restrictions locales qui l’ont précédé commençaient à produire «certains effets».

Dans l’espoir de pouvoir lever progressivement le confinement, le Royaume-Uni a lancé un ambitieux programme de vaccination massive, avec l’objectif d’immuniser 15 millions de personnes d’ici à la mi-février, dont les soignants et les plus de 70 ans.

Plus de 2,6 millions de personnes ont déjà été vaccinées depuis le lancement de la campagne le 8 décembre. Elle est menée avec deux vaccins, le Pfizer/BioNTech et l’AstraZeneca/Oxford.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires