Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Variant anglais : 200 à 300 cas détectés chaque jour
Zone Membre
Publicités

Variant anglais : 200 à 300 cas détectés chaque jour

Publié le 20/01/2021
"L S A Q" Par Michel Coladon - 15 janvier 2021"Variant anglais : 200 à 300 cas détectés chaque jour"Malgré toutes les mesures prises, le variant anglais continue sa progression rapide.
« Actualité précédente
Covid-19 : Un variant japonais encore confidentiel
Actualité suivante »
Covid-19: Le variant brésilien inquiète les scientifiques

Les Commentaires

Malgré toutes les mesures prises, le variant anglais continue sa progression rapide. Le ministre de la Santé a annoncé que 200 à 300 Français étaient contaminés tous les jours par le variant. Dans deux ou trois mois, les variants étrangers devraient être majoritaires. Pour limiter cette nouvelle source de contamination, Jean Castex a annoncé des tests PCR obligatoires pour tous les voyageurs venant d’un pays extérieur à l’UE.

Variant anglais majoritaire dans deux à trois mois

«1 % du variant d’origine anglaise» se trouve parmi les résultats des tests PCR positifs en France. Au total : 200 à 300 Français sont contaminés, tous les jours, par la nouvelle souche anglaise appelée Voc-2020. Le décompte précis des contaminations est de plus en plus ardu pour les autorités sanitaires car les laboratoires sont débordés pour effectuer le séquençage. D’autre part, le degré de contagiosité est si élevé (jusqu’à 70%), qu’il est difficile de déterminer l’ensemble des cas contact d’un cluster.
Contrôles plus stricts aux frontières

Le variant anglais, et plus généralement ceux étrangers, seront certainement majoritaires en France dans deux à trois mois. Ce sont les projections de plusieurs épidémiologistes. Olivier Véran, ministre de la Santé s’est voulu rassurant. En effet, les vaccins actuels semblent être efficaces contre ces variants.

Néanmoins, par précaution, pour limiter le nombre de nouvelles souches entrant sur le territoire français, les contrôles aux frontières seront durcis. «Tous les voyageurs qui souhaitent venir en France en provenance de pays extérieurs à l’Union européenne devront effectuer un test (PCR) avant de partir», a annoncé Jean Castex.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires