Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Covid-19 : ce que l'on sait vraiment du variant britannique et son ...
Zone Membre
Publicités

Covid-19 : ce que l'on sait vraiment du variant britannique et son effet sur les enfants

Publié le 01/02/2021
"L'EXPRESS"Covid-19 : ce que l'on sait vraiment du variant britannique et son effet sur les enfants"Le variant B117 identifié au Royaume-Uni semble être 50% plus transmissible pour toutes les tranches d'âge. En revanche, il ne semble pas toucher spécifiquement les enfants.
« Actualité précédente
Le vaccin BioNTech/Pfizer "neutralise" une mutation clé des variants du coronavirus
Actualité suivante »
"Coronavirus : qu’est-ce qu’un vaccin ARN-m ?"

Les Commentaires

a découverte du variant B.1.1.7 (ou VUI-202012-01) au Royaume-Uni en décembre dernier ne cesse d'inquiéter les spécialistes. Les données récoltées par les scientifiques sont de plus en plus précises au fil des semaines, mais elles restent encore préliminaires. Les questions concernant les effets des mutations de cette nouvelle souche sont donc encore nombreuses. Néanmoins les premiers travaux, qui concernent notamment la transmissibilité, apportent des éléments de réponse.






Ainsi, le variant B.1.1.7 pourrait être 50% plus contagieux que les autres versions du virus, selon les études de l'Ecole de médecine tropicale de Londres, de l'Institut Anglais de santé publique PHE ou encore du New and Emerging Respiratory Virus Threats Advisory Group. S'il s'agit de résultats préliminaire qui demanderont confirmation, cette caractéristique a de quoi inquiéter puisqu'elle signifierait que ce variant a la capacité de mieux infecter ses hôtes et donc de se répandre plus rapidement dans toute la population. Les systèmes de soins des pays déjà durement touchés pourraient donc subir de nouvelles vagues éreintantes.



Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires