Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Confidentiel."Une prestigieuse société suisse basée à Zurich chargé...
Zone Membre
Publicités

Confidentiel."Une prestigieuse société suisse basée à Zurich chargée de concevoir une prothèse de pied pour T

Publié le 10/02/2021
"Algérie part plus" 10 février 2021" Confidentiel. Une prestigieuse société suisse basée à Zurich chargée de concevoir une prothèse de pied pour Tebboune"Le Président Abdelmadjid Tebboune devait revenir à Alger le 6 février dernier, mais son séjour médical a été une nouvelle fois prolongé en raison des soins de réadaptation auquel il s’est soumis à la suite d’une délicate opération chirurgicale au niveau du pied dans un établissement spécialisé en Allemagne, a appris Algérie Part au cours de ses investigations.
« Actualité précédente
" L'Afrique du Sud suspend temporairement le vaccin d'AstraZeneca"
Actualité suivante »
"Laïcité, Sécurité, immigration "Marine Le Pen affronte Gérald Darmanin dans un 'ébat au goût de présidenti

Les Commentaires

"Confidentiel. Une prestigieuse société suisse basée à Zurich chargée de concevoir une prothèse de pied pour Tebboune"

"Algeriepart Plus"10 février 2021

Le Président Abdelmadjid Tebboune devait revenir à Alger le 6 février dernier, mais son séjour médical a été une nouvelle fois prolongé en raison des soins de réadaptation auquel il s’est soumis à la suite d’une délicate opération chirurgicale au niveau du pied dans un établissement spécialisé en Allemagne, a appris Algérie Part au cours de ses investigations.

Le Président Abdelmadjid Tebboune devait revenir à Alger le 6 février dernier, mais son séjour médical a été une nouvelle fois prolongé en raison des soins de réadaptation auquel il s’est soumis à la suite d’une délicate opération chirurgicale au niveau du pied dans un établissement spécialisé en Allemagne, a appris Algérie Part au cours de ses investigations.

Une nouvelle date a été avancée pour programmer son retour à Alger. Il s’agit du 12 février prochain, mais aucune décision officielle n’a été encore prise car tout dépend du « feu vert » de son staff médical allemand qui est en train de l’accompagner dans sa thérapie de rééducation qui pourrait une nouvelle fois se prolonger de plusieurs jours repoussant ainsi son retour à Alger à une date ultérieure.

Algérie Part a appris également au cours de ses investigations que le Président Tebboune doit suivre les conseils prodigués par un prothésiste et des kinésithérapeutes chargés de lui réapprendre à marcher à la suite de son intervention chirurgicale. Par ailleurs, nous avons pu confirme également qu’une prestigieuse société suisse basée à Zurich a été chargée de concevoir pour le Président algérien une prothèse partielle de pied à la suite de l’opération chirurgicale au cours de laquelle Abdelmadjid Tebboune a dû être amputée des orteils.

Fabriquée en silicone de qualité médicale, le président algérien est contraint d’utiliser une prothèses partielles de pied résistante, facile d’entretien et inodore afin de retrouver l’usage de pied pour pouvoir marcher de nouveau. Plusieurs sources médicales ont expliqué à Algérie Part qu’un « appareillage pour une amputation d’orteil(s) vise à limiter les déviations des autres orteils et à stabiliser le pied dans la chaussure pour permettre un déroulé complet du pas ».

La Suisse est à la pointe de ce qu’on appelle communément les « medtechs » et plusieurs entreprises suisses basées dans la région de Zurich sont réputées pour leur savoir-faire exceptionnel dans les « prothèses orthopédiques ». Excepté ces soucis au niveau du pied, l’état de santé de Tebboune s’améliore positivement, rassurent nos sources, même s’il doit régulièrement faire l’objet d’examens médicaux approfondis pour vérifier l’évolution de certains symptômes des séquelles provoquées par l’infection au COVID-19. Il s’agit notamment de fatigue chronique, de dyspnée (gêne respiratoire), de toux, de douleurs articulaires ou thoraciques, etc.






"Nous lui souhaitons"

Un bon rétablissement pour un bon retour au pays.
"Message à Abdou Semmar rédacteur d'Algériepart plus"

Je constate que tu devrais "FILTRER" les commentaires sur ton site, sur la plus part des articles...sont remplies d'insultes, de moqueries, méprisants avec beaucoup de haines sur n'importe quels sujets, je trouve que ton site perd beaucoup de sa valeur et risque de devenir un simple torchon à cause des vulgaires commentaires insultants, que devrait les supprimer!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires