Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Covid-19 : les masques artisanaux désormais interdits à l'école
Zone Membre
Publicités

Covid-19 : les masques artisanaux désormais interdits à l'école

Publié le 11/02/2021
"Covid-19 : les masques artisanaux désormais interdits à l'école"REPORTAGE - Jugés pas assez filtrants face aux variants du Covid-19 qui circulent en France, les masques artisanaux sont interdits à l'école. Seuls les masques de catégorie 1 sont autorisés. Ce qui représente un coût supplémentaire.
« Actualité précédente
"Covid-19 : comment fonctionne ce nouveau masque qui élimine le virus ?"
Actualité suivante »
"Covid-19 : les ventes de masques FFP2 s'envolent"

Les Commentaires

Depuis ce matin, les règles ont changé. Fini les masques artisanaux. À la sortie des écoles, certains parents ont du mal à dissimuler une grimace. "On avait fait des masques maison qui restent donc du coup à la maison. On va les jeter, c'est embêtant", disent-ils.


Désormais, seuls sont autorisés les masques en tissu homologués de catégorie 1 ou les masques chirurgicaux. Une décision qui alimente les discussions entre parents d'élèves. "Que ce soit artisanaux ou chirurgicaux qui sont mis, remis et démis, ça sert strictement à rien".



Le premier problème, il est pour les enseignants qui doivent contrôler. "C'est très difficile, il n'y a pas de petits sigles pour savoir ce que c'est". Deuxième problème : un surcoût pour les familles. "Ça coûte dans les 10 euros les 50 masques, c'est un budget. Quand on a deux enfants, c'est un peu moins de goûter, un peu moins de bonbons", ironise cette mère.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires