Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Voitures électriques /des bornes électriques seront installées et d...
Zone Membre
Publicités

Voitures électriques /des bornes électriques seront installées et des véhicules importés, selon Chems-Eddine C

Publié le 11/02/2021
AF 11/02/2021 "Voitures électriques / des bornes électriques seront installées et des véhicules importés, selon Chems-Eddine Chitour" Le ministre de la Transition énergétique et des Énergies renouvelables, Chems-Eddine Chitour a fait savoir que des bornes électriques vont bientôt être installées au niveau des stations d´essence Naftal et que des véhicules électriques devrait être prochainement importés.
« Actualité précédente
"Annaba: L'appel des écoles privées de formation professionnelle"
Actualité suivante »
Louh rattrapé par l’affaire de l’acquisition des bracelets électroniques

Les Commentaires

Le ministre de la Transition énergétique et des Énergies renouvelables, Chems-Eddine Chitour a fait savoir que des bornes électriques vont bientôt être installées au niveau des stations d´essence Naftal et que des véhicules électriques devrait être prochainement importés.

« La voiture électrique est une chance pour l´Algérie de sortir de cette dépendance aux hydrocarbures », a-t-il déclaré à l’agence officielle à l’issue d´une réunion de concertation avec le ministre de la Poste et des Télécommunications à Alger hier.

M Chitour a fait savoir que « plusieurs bornes électriques avaient été importées par l´Algérie et seront bientôt installées au niveau des stations d´essence Naftal déployées tout le long de l´autoroute Est-Ouest ».

Des véhicules électriques devraient également être acquis, selon le ministre, qui a affirmé que le coût des véhicules peut être estimé à 10.000 euros seulement.

Et de préciser que « l’Algérie achète chaque année deux milliards de tonnes de carburants et que d´ici 2030, la tonne de CO2 émise, selon le Groupe des experts climat de l’ONU (Giec), sera de plus en plus cher et, par la même, il y aura de moins en moins de voitures thermiques ».

Le Giec a défini que la tonne de CO2 devait connaitre une importante augmentation pour atteindre en 2030 les 100 euros.

Ainsi selon le ministre, « la voiture électrique est un chantier que nous sommes en train de faire admettre au gouvernement ». Mais, a-t-il dit, « il y a des réticences de la part de la société », qui selon lui, « n´est pas encore prête à se lancer dans cette nouvelle technologie ».
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires