Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/FIFA : Gianni Infantino à Alger, les 21 et 22 février ; des bons of...
Zone Membre
Publicités

FIFA : Gianni Infantino à Alger, les 21 et 22 février ; des bons offices entre la FAF et le MJS ?

Publié le 16/02/2021
16 Février 2021 "FIFA : Gianni Infantino à Alger, les 21 et 22 février ; des bons offices entre la FAF et le MJS ?"
« Actualité précédente
«L’Algérie est pour la France un partenaire majeur»
Actualité suivante »
Disparue depuis plusieurs jours : Kenza retrouvée morte à Yakourène (Tizi Ouzou)

Les Commentaires


Par Moumène Belakram

| 16 Février 2021 | 09:31


Le président de la Fédération internationale de football (Fifa), Gianni Infantino, effectuera une visite officielle à Alger les dimanche 21 et lundi 22 février, a annoncé, lundi soir, la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.


Le communiqué de la FAF indique que la visite du patron de l’instance suprême du football qui s’inscrit dans le cadre du «rapprochement avec les associations membres, permettra au Président de la Fifa d’échanger avec les officiels du football algérien sur la promotion des valeurs et le développement du sport-roi», est-il précisé.

Il est à souligner que cette d’Infantino intervient quelques jours, après la discussion informelle tenue la semaine dernière avec le président de la FAF Kheireddine Zetchi, en marge de la Coupe du monde des clubs, qui s’est déroulée à Doha (Qatar).

Mais au-delà de son aspect protocolaire, ce déplacement du boss de la FIFA ne manque pas d’interroger, au moment où les relations entre la fédération et le ministère de la jeunesse et des spots (MJS) enregistrent de nouvelles tensions, cette fois, autour du timing de l’adoption des amendements des statuts de la FAF, démarche qui renferme, en soi, des enjeux cruciaux.

Pour Zetchi, l’opération devrait s’effectuer avant l’AG élective imminente, alors que le MJS la veut après le renouvellement de la FAF.

Aussi, bon nombre d’observateurs estiment que la venue d’Infantino en Algérie s’apparente à une mission de bons offices, visant à concilier les deux parties.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires