Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Polémique à la FIFA: L’émir du Qatar refuse de saluer deux arbitres...
Zone Membre
Publicités

Polémique à la FIFA: L’émir du Qatar refuse de saluer deux arbitres femmes (Vidéo)

Publié le 16/02/2021
16 février 2021 8:49 "Polémique à la FIFA: L’émir du Qatar refuse de saluer deux arbitres femmes (Vidéo)"
« Actualité précédente
Disparue depuis plusieurs jours : Kenza retrouvée morte à Yakourène (Tizi Ouzou)
Actualité suivante »
Doutant de son efficacité, des soignants disent non au vaccin d'AstraZeneca

Les Commentaires



DIA-16 février 2021: La vidéo, très partagée sur les réseaux sociaux, a provoqué de vives critiques envers le pays qui doit accueillir la prochaine Coupe du monde en novembre 2022. Cette fois sur la condition de la femme.








La scène est relayée depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux et crée la controverse, comme l’embarras pour la Fédération internationale de football (Fifa). Lors de la cérémonie de remise des trophées de la Coupe du monde des clubs, le jeudi 11 février à Doha au Qatar, le cheikh Joaan bin Hamad Al Thani, fils de l’émir du Qatar et surtout président du comité olympique du Qatar a salué du poing l’arbitre principal de la finale opposant le Bayern de Munich au club mexicain des Tigres de Monterrey, puis deux autres arbitres assistants le suivant.

En revanche, lors de la remise de leur médaille, le président de la Fifa, Gianni Infantino arrête plus longuement les deux assistantes féminines de la rencontre, les Brésiliennes Edina Alves Batista et Neuza Back. S’il n’est pas possible d’entendre ou de savoir ce qu’il leur dit, les deux arbitres parcourent le podium sans saluer, cette fois, le membre de la famille royale, également président du Comité olympique du pays du Golfe.

La scène filmée par Fox Sports 1, a été relayée et dénoncée sur Twitter par l’acteur et homme politique écologiste italien, Giulio Cavalli, ainsi que par plusieurs médias internationaux, dont Valeurs actuelles et CNews ce week-end en France. Coupée avant son terme, la séquence ne permet pas de voir si les arbitres masculins qui suivent les deux femmes font ou ne font pas de salut au cheikh.Une atteinte discriminatoire contre la femme ont largement commenté les internautes.


“Finale du championnat du monde des clubs au Qatar, cérémonie de remise des prix. Le président de la FIFA, Infantino, demande aux femmes de l’équipe arbitrale de ne pas ennuyer le cheikh et d’éviter les contacts impurs. Le football préfère les mallettes pleines d’argent aux droits. Quel embarras”, commente Giulio Cavalli sur Twitter le dimanche 14 février 2021.


Finale du championnat du monde des clubs au Qatar, remise des prix.
Le président de la FIFA, demande aux femmes de l'équipe arbitrale de ne pas ennuyer le cheikh et d'éviter les contacts…
"c'est peut être normal"

depuis que son ami Ahmed Ouyahia est en prison...il est en manque de "l'outarde et de foie de gazelle?.
Le Cheikh ne serre pas la main aux femmes

La séquence, filmée par la chaine américaine Fox Sports 1, est diffusée sur Twitter par un acteur, auteur et homme politique écologiste italien, Giulio Cavalli. On y aperçoit d’abord trois arbitres masculins s’avancer vers Gianni Infantino, le président de la FIFA. Ce dernier leur remet alors une médaille, et échange une poignée de mains avec les trois hommes. Ils se dirigent ensuite vers le Cheikh Joann, qui leur sert à son tour la main, façon « Covid-19 ». Puis vient le tour des deux femmes arbitres. Au moment de recevoir leurs médailles, on peut apercevoir Gianni Infantino s’adresser plus longuement aux deux femmes, sans que l’on puisse entendre distinguer les propos échangés. Après quoi, l’air interloqué, les deux femmes passent devant le Cheikh sans le saluer, et sans que celui semble vouloir s’avancer vers elles. Selon Giulio Cavalli, Infantino aurait en effet demandé aux deux arbitres « de ne pas ennuyer le Cheikh et d'éviter les contacts impurs ». « Le football préfère les mallettes pleines d'argent aux droits », conclue l’acteur italien, alors que se tiendra au Qatar la coupe du monde 2022, déjà très polémique.
Le 12 février dernier, le Bayern Munich s’imposait dans la finale de la Coupe du Monde des clubs. Le match, organisé à Doha (Qatar), était arbitré par une équipe mixte d’hommes et de femmes. Une nouveauté qui semble ne pas avoir été au goût du Cheikh Joaan bin Hamad bin Khalifa Al Thani.
"vraiment RIGOLO"


Selon Giulio Cavalli, Infantino aurait en effet demandé aux deux arbitres « de ne pas ennuyer le Cheikh et d'éviter les contacts impurs ». « Le football préfère les mallettes pleines d'argent aux droits », conclue l’acteur italien, alors que se tiendra au Qatar la coupe du monde 2022, déjà très polémique.
il n'avait qu'à leurs mettre....une djalaba et des babouchs!.
L'émir a fait retirer la vidéo de la toile

c'est l'émir il a le droit sur tout?...on manque de foie!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires