Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Béjaïa"17 300 nouveaux clients bénéficient des offres d’Algérie Té...
Zone Membre
Publicités

"Béjaïa"17 300 nouveaux clients bénéficient des offres d’Algérie Télécom"

Publié le 23/02/2021
"23/02/2021 A. Kersani "Béjaïa"17 300 nouveaux clients bénéficient des offres d’Algérie Télécom"
« Actualité précédente
" Législatives, relance économique et gestion territoriale " Trois défis pour Djerad"
Actualité suivante »
"Constantine" Distribution ce semestre de 6.626 logements AADL"

Les Commentaires














La wilaya de Béjaïa a bénéficié d’un large programme en matière de développement technologique et de la communication (TIC). A ce titre, la Direction opérationnelle d’Algérie Télécom de Béjaïa a réussi d’importantes réalisations portant sur toutes les couches des réseaux de télécommunication.
Au volet développement, les services techniques ont procédé à la pose de 365 km de fibre optique et d’un réseau de distribution de 11 279 paires en cuivre avec 3 365 accès à la nouvelle technologie Fiber To The Home, selon la cellule de communication. S’agissant du volet réseau d’accès, quinze équipements pour une capacité de 3 696 ont été installés à travers toute la wilaya, 11 stations 4GLTE pour desservir les zones enclavées et 14 cités ont été raccordées à la nouvelle technologie permettant ainsi aux clients de bénéficier de l’offre Idoom Fibre, a-t-on précisé, en plus des 29 zones blanches qui ont été aussi raccordées. Ces réalisations techniques ont permis de raccorder 7 271 nouveaux clients au téléphone et 13 313 à internet ainsi qu’une boucle de sécurisation programmée de modernisation.
A. Kersani

31 localités touchées par des incendies dimanche
Pas moins de 31 localités ont été touchées par des incendies de forêt dans la journée de dimanche à travers la wilaya de Béjaïa. Les feux en question ont engendré la destruction d’un couvert végétal de près de 80 ha entre forêt, maquis, broussailles, herbes sèches et plusieurs arbres fruitiers en majorité des oliviers. Les foyers sont localisés dans les communes de Béjaïa, Tichy, Aokas, Tizi N’berber, Souk-el-Tenine, Amizour, Semaoune et Ighil Ali, selon un bilan de la Protection civile, l’ensemble des feux sont maîtrisés et aucune perte humaine n’est à déplorer.
A. K.

Deux jeunes pêcheurs portés disparus
Deux jeunes pêcheurs sont portés disparus depuis l’après-midi de dimanche au niveau de la plage d’El Meghra, à l’est du chef-lieu de la wilaya de Béjaïa dans la municipalité de Boukhlifa. Avec le soutien des gardes-côtes, les plongeurs de la Protection civile se trouvaient encore, hier lundi, sur les lieux des opérations de recherche. Les deux pêcheurs ont disparu après avoir tenté de récupérer les filets de pêche sur la plage, selon notre source, précisant que les vents violents qui ont soufflé sur la région, ce jour, seraient à l’origine de cette disparition.
A. K.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires