Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"De l'homoalgérianus politicus ! "
Zone Membre
Publicités

"De l'homoalgérianus politicus ! "

Publié le 09/03/2021
"09/03/2021"De l'homoalgérianus politicus !" De l'homoalgérianus politicus ! par El-Houari Dilmi Par quel moyen possible et imaginable faire reculer... le schmilblick, dans un pays où faire de la politique est un métier qui mène à tout, sauf, comme dirait l'autre, à la «science infuse» de la liberté? Même s'il est «benoîtement» vrai que l'Algérien lambda, le seul à savoir avancer à l'arrière, sait depuis très longtemps déjà, que la gestion de la chose publique ne veut pas dire exactement la même chose pour tous nos humanoïdes «boulitiques» !
« Actualité précédente
L’Algérie profonde / Est Ouled Si Ahmed, une commune oubliée " ELLE RELÈVE DE LA DAÏRA D’AÏN OULMÈNE
Actualité suivante »
"Des relaxes relaxantes"

Les Commentaires


De l'homoalgérianus politicus !

par El-Houari Dilmi


Par quel moyen possible et imaginable faire reculer... le schmilblick, dans un pays où faire de la politique est un métier qui mène à tout, sauf, comme dirait l'autre, à la «science infuse» de la liberté? Même s'il est «benoîtement» vrai que l'Algérien lambda, le seul à savoir avancer à l'arrière, sait depuis très longtemps déjà, que la gestion de la chose publique ne veut pas dire exactement la même chose pour tous nos humanoïdes «boulitiques» !
Loge N°1 : Il y a ceux pour lesquels faire de la politique, c'est apprendre à exercer sa langue bien huilée, ne surtout pas la laisser se «pâter» ; vendre des promesses dégonflées dans du papier-cadeau fripé, et toujours regarder de très haut le petit peuple s'époumoner à ses pieds pour lui jeter à manger de la galette, à défaut de pain rassis. Ceux-là, on les appelle les politicards en faillite, à peine capables d'épeler la première phrase tirée du préambule de la loi dite «fondamentale» du pays.
Loge N°2 : Dans le monde nébuleux de la politique, il y a, aussi, ceux qui vous font prendre une grosse vessie crevée pour une lanterne grillée. Ils vous apprennent à manger sans user de vos mâchoires. Ils vous aident à creuser un puits profond pour vous laisser mourir de soif. Ils sont même capables de marcher sans jamais poser leurs pieds par terre, à voyager loin avec rien dans leur musette, ou à voler haut en remplaçant simplement leurs gros bras par un cerf-volant en carton-pâte. Cette engeance d'hommes privés, virtuoses de la gestion à distance du destin public, sont capables de réussir l'exploit surhumain de transformer le Nevada américain en un désert inhabité : un miracle jamais réalisé de mémoire d'homoalgérianus politicus.
Loge N°3 : Plusieurs étages au-dessus des deux premières loges, la troisième est occupée par une espèce de crypto-militants qui n'ouvre jamais sa bouche, ne parle pas la même langue que le petit peuple, ne mange pas son pain noir ni boit de son eau plate. Assise sur le plus grand sommet qui soit, cette «race» d'hommes invisibles à l'œil nu, est capable de lire dans la paume de votre main gauche pour prédire votre avenir, selon que vous soyez assis ou debout. Ainsi comme la prière de l'absent, les hommes «boulitiques» sont tous capables de nous prouver que le pays est capable de tourner avec ou sans nous ! Question à un douro troué : pourquoi, sous nos latitudes si particulières, tout le monde a le sentiment tenace de jouer le «beau rôle» de faux combattant, à courir, les jambes cisaillées, après une gloire imaginaire ?!
"Triste réalité"

Merci El-Houari Dilmi pour ta vision digne de "Nosdratamus"...j'ai ri a en pleurer!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires