Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Annaba : Des assiettes foncières vendues sous la table par des opé...
Zone Membre
Publicités

"Annaba : Des assiettes foncières vendues sous la table par des opérateurs"

Publié le 11/03/2021
"11/03/2021"Annaba : Des assiettes foncières vendues sous la table par des opérateurs Les domaines récupèrent 39 assiettes non-exploitées.
« Actualité précédente
"Des pays occidentaux veulent accaparer l'argent de la «issaba» à l'étranger"
Actualité suivante »
"Rapprochement entre l’Algérie et la France : et si cette fois était la bonne ? "

Les Commentaires


Tous les secteurs confondus connaissent un regain d’activité à l’ombre d’une dynamique jamais enregistrée auparavant.

Il s’agit des fruits des coups de fouet du wali et surtout des rencontres ayant regroupé directeurs d’exécutif/opérateurs économiques, dans le cadre des activités de la cellule d’écoute, qui ont extirpé la cité de sa léthargie sont perceptible, voire visible à l’œil nu.

‘‘La Coquette redore assurément son blason et renoue progressivement, mais surement avec ses attributs d’antan’’, estiment beaucoup d’observateurs.

Ainsi, en souffrance depuis des années, pour des raisons, pour la plupart bureaucratiques, quelque 200 projets dans différents créneaux, susceptibles d’apporter un plus à la wilaya d’Annaba, ont pu être remises sur rails, à la grande satisfaction des opérateurs économiques.

Une cinquantaine d’autres projets, objet de réserves dans le permis, absence d’agréments ou autres documents administratifs, sont également en cours d’études.

C’est que, estiment des investisseurs, le chef de l’exécutif, Berimi Djamel-Eddine veille au grain pour que l’antique « Bôna » se hisse à hauteur de ses potentialités et concrétise ses ambitions refoulées depuis des lustres.

Aujourd’hui, et malgré la crise sanitaire mondiale du Covid-19, qui a bloqué l’évolution des projets de développement, le commun des visiteurs vous dira que la wilaya change de paysage en se tournant résolument vers l’avenir.

A travers les solutions apportées lors de multiples réunions de la cellule d’écoute, Annaba conforte ses assises économiques et s’équipe à une cadence effrénée.

Ville universitaire, industrielle et touristique, Annaba, ambitionne légitimement de se développer harmonieusement et de jouir, pourquoi pas, des possibilités réelles de s’ériger en véritable poumon économique.

Le travail de fourmi à l’actif de l’actuel exécutif fait que cela est à portée de main et donne la teneur de l’effort consenti par l’Etat pour planter les jalons du développement durable et inscrire la prospérité pérenne.

Pour le wali, « l’effort doit rester continu pour pouvoir parachever l’élan de développement qui se poursuit avec une volonté indéfectible et un dévouement évident à la chose publique ».

En réalité, Annaba n’est pas en marge de la dynamique nationale de développement.

Révélateur est incontestablement, estime-t-il, le volume des investissements publics injectés pour son développement, ces dernières années.

B. Salah-Eddine


berm berm ya Berimi...que la force soit avec toi amine ay Rabi el aàlamine.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires