Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Macron annonce la suspension de la vaccination avec AstraZeneca en...
Zone Membre
Publicités

"Macron annonce la suspension de la vaccination avec AstraZeneca en France"

Publié le 15/03/2021
"15/03/2021"Macron annonce la suspension de la vaccination avec AstraZeneca en France"
« Actualité précédente
"La vacuité du discours"
Actualité suivante »
"La liste des pays qui ont suspendu le vaccin AstraZeneca s'allonge"

Les Commentaires











Play Video



























































































































L'utilisation du vaccin AstraZeneca est suspendue en France jusqu'à au moins mardi, et ce par précaution dans l'attente d'une décision de l'autorité européenne.

Publicité

Quelques minutes après l'Allemagne, Emmanuel Macron a décidé, ce lundi, de suspendre l'utilisation du vaccin AstraZeneca par précaution, dans l'attente de la décision de l'Agence européenne du médicament. Cette décision devrait être effective pour au moins 24 heures, dans l'attente du nouvel avis du régulateur européen, prévu jeudi après une réunion des autorités compétentes mardi à Amsterdam.

"Sur la recommandation du ministre de la Santé, en lien avec les autorités sanitaires françaises, la décision qui a été prise, en conformité avec notre politique européenne, c'est de suspendre par précaution la vaccination avec AstraZeneca, en espérant la reprendre la plus vite possible si l'avis est favorable", a-t-il déclaré lors d'un point presse en direct de Montauban (Tarn-et-Garonne).

Pas de lien avéré entre les cas de caillots et le vaccin

Depuis une semaine, plusieurs pays européens suspendent la vaccination avec AstraZeneva après de graves problèmes sanguins chez des vaccinés. Mais rien n'indique un lien de cause à effet et l'emballement des autorités de santé divise les professionnels.

Publicité



La carte des pays qui ont suspendu l'utilisation du vaccin AstraZeneca ce lundi.


La carte des pays qui ont suspendu l'utilisation du vaccin AstraZeneca ce lundi. © BFMTV

À chaque fois, les autorités sanitaires réagissent à des cas, dans leur pays ou à l'étranger, où des personnes vaccinées ont développé des problèmes sanguins parfois mortels. Ce sont soit des difficultés à coaguler, comme en Autriche, soit la formation de caillots sanguins (thrombose).

Mais les autorités concernées le reconnaissent: il n'y a aucun lien avéré entre ces problèmes de santé et le vaccin AstraZeneca, à part l'enchaînement chronologique. Si celui-ci est suspendu, c'est simplement le temps de s'assurer qu'un tel rapport n'existe pas.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires