Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Béjaia répond aux dirigeants algériens : le séisme du pouvoir d’ach...
Zone Membre
Publicités

Béjaia répond aux dirigeants algériens : le séisme du pouvoir d’achat est pire que le tremblement de terre

Publié le 19/03/2021
19/03/2021"APP"Béjaia répond aux dirigeants algériens : le séisme du pouvoir d’achat est pire que le tremblement de terre"Ce vendredi 19 mars, la ville de Béjaia, fidèle à ses traditions de militantisme et à son engagement politique infaillible en faveur du changement démocratique en Algérie, est en train d’abriter depuis 13 H 30 une marche populaire imposante réunissant plusieurs centaines, voire des milliers, de manifestants pacifiques.
« Actualité précédente
Tebboune :” On est appelés à rompre avec les pratiques du scandale”
Actualité suivante »
Son entourage s’inquiète énormément : Djerad pense uniquement à sa carrière et oublie les problèmes de l’Algér

Les Commentaires

Ce vendredi 19 mars, la ville de Béjaia, fidèle à ses traditions de militantisme et à son engagement politique infaillible en faveur du changement démocratique en Algérie, est en train d’abriter depuis 13 H 30 une marche populaire imposante réunissant plusieurs centaines, voire des milliers, de manifestants pacifiques.

Malgré les frayeurs soulevées par le tremblement de terre survenu dans la région dans la nuit de mercredi à jeudi, la population locale de Béjaia s’est mobilisée pour organiser d’imposantes manifestations populaires dans le but de dénoncer le régime algérien qui monopolise encore et toujours le pouvoir au détriment de la volonté populaire.

Certaines pancartes brandies ce vendredi par des manifestants à Béjaia ont illustré également l’ingéniosité exceptionnelle d’un peuple qui n’a pas du tout perdu son esprit critique en dépit des épreuves difficiles qu’il traverse depuis 2019 en subissant les conséquences d’une incessante crise d’instabilité politique. Des manifestants n’ont pas manqué ainsi de railler avec beaucoup de génie le régime algérien en tournant en dérision les traumatismes du séisme ayant causé une énorme panique au sein de la population locale.

« Le séisme du pouvoir d’achat = 12. Le tremblement de terre à Béjaia : 5,9 », peut-on lire sur une pancarte brandie par un manifestant désabusé qui veut expliquer aux dirigeants de son pays que l’actuelle crise sociale ou économique paralysant l’Algérie est encore plus dangereuse pour la population algérienne qu’un tremblement de terre. Tout est vraiment dit dans cette pancarte. Elle résume parfaitement l’état d’esprit d’une population algérienne qui n’en peut plus de subir les méfaits quotidiens de l’incompétence des dirigeants actuellement au pouvoir. Des dirigeants qui s’accrochent à leur poste alors qu’ils sont incapables d’identifier la moindre solution aux problèmes concrets de leurs concitoyens.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires