Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"De sources concordantes : l’ex-PDG de Sonatrach Ould-Kaddour arrêt...
Zone Membre
Publicités

"De sources concordantes : l’ex-PDG de Sonatrach Ould-Kaddour arrêté à Dubaï"

Publié le 21/03/2021
"21/03/2021"De sources concordantes : l’ex-PDG de Sonatrach Ould-Kaddour arrêté à Dubaï" Abdelmoumen Ould-Kaddour, ex-PDG de Sonatrach. PPAgency Par Mohamed K. – Nous apprenons de sources concordantes qu’Abdelmoumen Ould-Kaddour a été arrêté, tôt ce matin, à l’aéroport de Dubaï, aux Emirats arabes unis, où il venait d’atterrir en provenance de Paris. Il devait se rendre à Mascate, à Oman. Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, avait annoncé, le 24 février dernier, qu’un mandat d’arrêt international avait été lancé par l’Algérie à l’encontre de l’ancien président-directeur général de Sonatrach, poursuivi dans l’affaire de l’achat de la raffinerie d’Augusta.
« Actualité précédente
"Real Madrid : Benzema un peu plus dans l'histoire"
Actualité suivante »
"Algériens bloqués à Roissy : entre promesses et désenchantement"

Les Commentaires

la compagnie américaine ExxonMobil essayait depuis plusieurs années de se débarrasser de sa plus grande raffinerie européenne à Augusta sans qu’elle puisse lui trouver un repreneur en raison de plusieurs facteurs. Il évoquait, notamment, la surcapacité par rapport à la demande en carburant en Europe, la vétusté de la raffinerie construite en 1949, l’emplacement de la raffinerie dans une région très polluée et la réaction de l’opinion publique locale qui réclame la fermeture pure et simple de ladite raffinerie pour des raisons écologiques.
Hocine-Nasser Bouabsa indiquait, en outre, qu’étant vieille de soixante-dix ans la raffinerie Esso est en fin de cycle, en se référant à des sources qui affirment qu’elle doit fermer définitivement dans onze ans, en concluant que «le peuple et l’Etat algériens n’ont aucun intérêt dans l’acquisition de cette raffinerie».
Deux ans plus tard, soit en février 2020, le magazine des professions juridiques Le Monde du droit révélait que Sonatrach avait dû emprunter 250 millions de dollars pour entretenir la raffinerie d’Augusta, en Sicile.
il voulait acheté cette raffinerie vétuste toutes les tuyauteries usées à l'extrême! elle pouvait même exploser! par sa dangerosité...le faite de l'acheter "il avait un versement de pot de vin...alors la solution la plus sage était de construire une raffinerie toute neuve en Algérie
la prison à vie pour cet ordure!.
JIBOUNA Bouchouareb et Saàdani pour apaiser notre colère SVP.
cette raffinerie était juste bonne pour la vente au prix du kilo de ferraille .
commentaire d'un internautes dz

Selecto
20 mars 2021 - 20 h 50 min


Détrompez vous il vit pas tranquillement mais souffre a chaque instant de ne pas pouvoir faire faire lui même sa toilettes même dans les wc, pour manger sa sœur est obligée de lui enfoncer une cuillère de soupe au fond de la bouche.
Sa survie dans cet état en elle même est un châtiment de Dieu sur terre.
Ses complices qui sont restés en Algérie ou en fuite a l’étranger sont sur leurs gardes jour et nuit même en sortant de chez eux ils ne peuvent pas s’empêche de regarder a droite et a gauche, il n’ y a que les somnifères qui aident a avoir un semblant de sommeil.
les vrais ennemis de l'Algérie sont les dirigeants politiques Algériens eux mêmes!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires