Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Exclusif. Insultes, menaces : grave incident à la direction général...
Zone Membre
Publicités

Exclusif. Insultes, menaces : grave incident à la direction générale de Sonatrach entre le PDG et le SG

Publié le 23/03/2021
24/03/2021 AP+"Exclusif. Insultes, menaces : grave incident à la direction générale de Sonatrach entre le PDG et le SG"Grave incident ce mardi 23 mars à la direction générale de Sonatrach. Le secrétaire générale de la compagnie nationale des hydrocarbures, Rachid Si Mohamed, s’est gravement disputé avec le PDG du groupe, Toufik Hakkar. Et cette dispute a pris une dimension totalement alarmante lorsque de graves menaces ont fusé du bureau de Rachid Si Mohamed.
« Actualité précédente
Pourquoi il est impossible pour l’Algérie de continuer à vendre un bidon d’huile à 600 Da
Actualité suivante »
"Incroyable mais vrai : l’huile de table devient un objet de « trafic » et des dizaines d’arrestations signal

Les Commentaires



Grave incident ce mardi 23 mars à la direction générale de Sonatrach. Le secrétaire générale de la compagnie nationale des hydrocarbures, Rachid Si Mohamed, s’est gravement disputé avec le PDG du groupe, Toufik Hakkar. Et cette dispute a pris une dimension totalement alarmante lorsque de graves menaces ont fusé du bureau de Rachid Si Mohamed.

Tou a commencé lorsque le PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar, a décidé de limoger et de remplacer brutalement Rachid Si Mohamed. Toufik Hakkar a voulu nommer Fethi Arabi, l’actuel vice-président Responsable du Business Développement & Marketing de Sonatrach, à la place de Rachid Si Mohamed. Cette décision devait prendre effet à partir d’aujourd’hui mardi 23 mars. Une cérémonie de passation de consignes était rapidement prévue. Mais à la surprise générale, Rachid Si Mohamed se révolte et refuse de céder son bureau à Fethi Arabi, l’un des plus proches collaborateurs de Toufik Hakkar.

Pis encore, Rachid Si Mohamed entre dans une colère noire et apostrophe Fethi Arabi dans son bureau en lui demandant de transmettre un message précis et clair à Toufik Hakkar : « Si je suis limogé, je vous jure que le dossier de PETROGEL passera dés demain devant la justice » !

Rachid Si Mohamed a jeté un véritable pavé dans la mare à travers cette crise de colère et confirme ainsi qu’il détient des informations compromettantes contre Toufik Hakkar concernant notamment son implication dans les pratiques scandaleuses ayant permis d’offrir des « indus avantages » et « des privilèges illicites » à l‘opérateur privé PETROGEL, l’un des plus acteurs privés de la distribution des carburants en Algérie, dont les propriétaires entretiennent avec Toufik Hakkar des relations affairistes très troublantes comme il a été révélé par Algérie Part au cours de ses nombreuses enquêtes publiées à propos de ce dossier.

Il est à souligner que Rachid Si Mohamed entretient des relations très tendues avec Toufik Hakkar depuis plus d’un mois. Le PDG de Sonatrach a, d’ailleurs, privé son SG de toutes ses prérogatives. A l’origine de ces tensions, un conflit ayant éclaté… entre les épouses de Toufik Hakkar et Rachid Si Mohamed. Madame Yamina Hakkar a voulu se venger de l’épouse du SG de Sonatrach en les mettant tout bonnement à l’écart du Top Management de Sonatrach allant jusqu’à décider de les licencier ! Cette historie a fait couler beaucoup d’encre et de nombreux cadres dirigeants de Sonatrach sont estomaqués par la déchéance morale de leur compagnie qui patauge dans la médiocrité en raison des divisions qui rongent en ce moment le clan Hakkar.






























ba ba ba ba ba ba ba..."règlement de compte à OK Alger"

Pis encore, Rachid Si Mohamed entre dans une colère noire et apostrophe Fethi Arabi dans son bureau en lui demandant de transmettre un message précis et clair à Toufik Hakkar : « Si je suis limogé, je vous jure que le dossier de PETROGEL passera dés demain devant la justice » !

menace a tout va....Zeghmati VA jouer au chérif!.
POUR TRVAILLER A SONATRCH

de nos jours a intérêt de mettre un casque et gilet par balle (façon piège de cristal) comme Bruce Willis...ay bouzah...il n'y a plus besoin dans au cinéma!.
SILENCE en tourne!...rACHID SI Mohamed, Fethi A rabi, Toufik Hakkar...façon l'acteur égyptien "Kamal el-Shennawi"!.
khellil et drebki doivent se rouler par-terre de rire!.
il faut mettre un Bruce Lee avec des nud chakou dans chaque main pour calmer tout le monde!.
pauvre société elle devrait changer de nom! et de personnel...elle est gérer par des voyous...ba ba ba ba ba ba ay ba ba hanna...pauvre de nous!.
UN vrai spectacle de télé réalité!!!
j'espère que la justice fera du nettoyage!
la honte du pays qu'est qu' on a fait au Bon Dieu pour mérité cela c'est triste ....il faut mettre des hommes honnête et sérieux ...pourquoi pas l'armée !!!si non on va vers la catastrophe totale
un jour ça finira a coup de rasoir cran d'arrêt!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires