Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Incroyable mais vrai : l’huile de table devient un objet de « traf...
Zone Membre
Publicités

"Incroyable mais vrai : l’huile de table devient un objet de « trafic » et des dizaines d’arrestations signal

Publié le 24/03/2021
24/03/2021"AP+"Incroyable mais vrai : l’huile de table devient un objet de « trafic » et des dizaines d’arrestations signalées en Algérie;Incroyable mais vrai : l’huile de table est devenue un véritable objet de trafic ! Des réseaux de fraudeurs se sont constitués pour « détourner » des bidons d’huile de table pour les dissimuler et les revendre au marché noir à des prix exorbitants. Des dizaines d’arrestations ont été opérées ces derniers jours par les services de sécurité en Algérie.
« Actualité précédente
Exclusif. Insultes, menaces : grave incident à la direction générale de Sonatrach entre le PDG et le SG
Actualité suivante »
"L’ex-PDG de Sonatrach Abdelmoumen Ould-Kaddour libéré sous caution"

Les Commentaires

Incroyable mais vrai : l’huile de table est devenue un véritable objet de trafic ! Des réseaux de fraudeurs se sont constitués pour « détourner » des bidons d’huile de table pour les dissimuler et les revendre au marché noir à des prix exorbitants. Des dizaines d’arrestations ont été opérées ces derniers jours par les services de sécurité en Algérie.

Ainsi, ce mardi, à Touggourt, une ville située à 612 Km au sud de la capitale Alger, les forces de la gendarmerie nationale ont procédé à l’arrestation d’un « fraudeur » qui avait dissimulé 294 bidons d’huile de table de 5 litres ! A Sidi Bel Abbès, à l’ouest du pays, les services de sécurité ont également procédé à la saisie de 400 bidons d’huile de table. A Boumerdès, au centre du pays, les éléments de la gendarmerie nationale ont annoncé la saisie de l’équivalent de 10 mille litres d’huiles végétales !

Les fraudeurs impliqués dans ce qui est qualifié de « trafic » ont été placés en garde-à-vue et seront présentés devant la Justice. Ce nouveau fléau a vu le jour dans le sillage de « la crise d’huile » marquée par une forte pénurie de ce produit alimentaire de première nécessité. Une pénurie provoquée par le boycott des grossistes vis-à-vis des huiles dont les prix sont plafonnés par un dispositif commercial encadré par l’Etat depuis 2011. Les commerçants algériens perdent leur marge bénéficiaire à cause des prix inchangés pratiqués par l’Etat algérien alors que la valeur du dinar algérien a totalement chuté depuis 2020. Ce problème de l’huile est devenu le miroir des difficultés économiques et financières que subit de plein fouet actuellement l’Algérie.


Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires