Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Annaba : pour avoir filmé des Harragas, il a été incarcéré et accu...
Zone Membre
Publicités

"Annaba : pour avoir filmé des Harragas, il a été incarcéré et accusé d’atteinte à corps constitué"

Publié le 25/03/2021
25/03/2021"APP"Annaba : pour avoir filmé des Harragas, il a été incarcéré et accusé d’atteinte à corps constitué"Stupeur à Annaba. Jalil Bouamer, un jeune militant du Hirak a été placé ce mercredi 24 mars sous mandat de dépôt par le tribunal d’Annaba pour avoir osé filmer des jeunes Harragas algériens désespérés de quitter leur pays.
« Actualité précédente
Spéculation Qui veut jeter de l’huile sur le feu ?
Actualité suivante »
"La justice militaire traque le général Belkecir"

Les Commentaires

Stupeur à Annaba. Jalil Bouamer, un jeune militant du Hirak a été placé ce mercredi 24 mars sous mandat de dépôt par le tribunal d’Annaba pour avoir osé filmer des jeunes Harragas algériens désespérés de quitter leur pays.

En effet, Jalil Bouamer a été incarcéré ce mercredi à la suite d’une décision prise par un magistrat du siège du tribunal d’Annaba lequel a inculpé officiellement Jalil Bouamer d’atteinte à corps constitué et entrave à l’exécution du travail des autorités. Et pourtant, Jalil Bouamer n’a fait que poster en ligne une vidéo sur les harragas qu’il avait filmé près du siège de la marine nationale à Annaba.

Le magistrat à l’origine de son incarcération a décidé également de l’inculper diffusion de fake-news pouvant porter atteinte à l’ordre public et d’incitation à attroupement non-armé. Jalil Bouamer devient ainsi un nouveau détenu d’opinion dont le nom vient s’ajouter à la liste des détenus politiques qui croupissent encore en prison. Deux ans après l’enclenchement du Hirak du 22 février 2019, les autorités algériennes continuent d’emprisonner des jeunes algériens pour leurs publications sur les réseaux sociaux et leurs opinions divergentes avec la ligne dure adoptée par le pouvoir en place.

Le procès de Jalil Bouamer est prévu le 31 mars prochain. Il a été arrêté dimanche dernier par les services de la gendarmerie nationale avant d’être présenté ce mardi devant le tribunal d’Annaba.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires