Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Ouargla : Les jeunes protestataires s’automutilent"
Zone Membre
Publicités

"Ouargla : Les jeunes protestataires s’automutilent"

Publié le 25/03/2021
"25/03/2021"Par Cherif LAIB- AL360"Ouargla : Les jeunes protestataires s’automutilent"Confronté à une crise sociale aiguë et à un redressement autoritaire depuis des années, la jeunesse de la wilaya de Ouargla a décidé de passer à la vitesse supérieure, ces derniers n’ont rien trouvé de plus fort que de s’automutilés pour exprimer leur détresse.
« Actualité précédente
"La justice militaire traque le général Belkecir"
Actualité suivante »
Il dépouillait des petites filles à Medéa, un individu enfin arrêté

Les Commentaires

Confronté à une crise sociale aiguë et à un redressement autoritaire depuis des années, la jeunesse de la wilaya de Ouargla a décidé de passer à la vitesse supérieure, ces derniers n’ont rien trouvé de plus fort que de s’automutilés pour exprimer leur détresse.

En effet, les jeunes protestataires de la wilaya de Ouargla, ont mis leurs menaces à exécution et montent leurs revendications en puissance, avec cette action, la jeunesse en colère montre encore une fois sa détermination et son attachement à faire aboutir ses revendications, ils ont décidé de recourir à des moyens extrêmes.





Après avoir cousu leurs bouches en guise de protestation contre leurs conditions de vie, des jeunes algériens de la ville de Ouargla, la capitale du pétrole, se sont automutilés pour réclamer du travail et des meilleures conditions de vie, ces chômeurs ont manifesté le matin tors nu, avant de se trancher la peau avec des objets contondants.

La révolte des chômeurs

Hier mardi 23 mars, des jeunes chômeurs sont montés sur des passerelles d’autoroute, et se sont scarifiés devant les yeux épouvantés des passants. Ils dénonçaient la hogra (injustice) dont ils seraient victimes de la part de l’administration locale dans l’embauche des emplois publics.

Ces chômeurs réclament, aussi la création de nouveaux postes de travail dans les sociétés pétrolières. Ils revendiquent également l’ouverture d’une enquête sur la gestion du dossier de l’emploi dans le Sud.

Cette nouvelle forme de protestation ne fait pas l’unanimité sur les réseaux sociaux. Certains y voient une forme de spectacle morbide, d’autres une ultime expression de personnes désespérées, poussées à bout par l’impuissance de l’État à répondre à leurs revendications.
"c'est au 1er ministre et à son gouvernement d'intervenir à cette détresse de notre jeunesse"

leur seul désire c'est d'avoir "UN TRAVAIL" pour pouvoir vivre "NORMALEMENT"...nos hommes politique "DE BOUGER"...et dire que c'est "LA CAPITALE DU PETROLE"!!!que fait "Abdelaziz Djerad" né le 12 février 1954 à Khenchela, est un homme d'État algérien. Il est nommé Premier ministre par le président Abdelmadjid Tebboune le 28 décembre 2019.
"des solutions"

que nos 40 ministres donnent déjà la moitiés de leurs salaires à ces jeunes pour apaiser leur colère ensuite de les intégrer dans notre armée voir dans notre marine nationale pour qu'ils puissent changer d'air, ou dans la police, la gendarmerie, ils y a des milliers de solutions?....MERCI à notre journaliste Chérif Laib de dénoncer ce malaise de notre jeunesse!.
Ils faut leurs faire une formation chez "LES POMPIERS" ou de les former dans plusieurs métiers manuels "Maçon" ou faire des plantations d'arbres pour le fameux "barrage vert" ou leurs donner des formations de le métier du TOURISME pour développer la région du Sud ????;
dans le pire des cas...serait de les aider à immigrer en EUROPE ou au Canada, Australie, Afrique du SUD, ou à DUBAI chez les milliardaires arabes qui ne savent plus quoi faire de leurs richesses ils font des grattes ciel des tours carrés ronde, triangulaire, en losanges avec des aquariums et jet d'eau géant, qui dépasse l'imaginations alors qu'ils pourraient à ces nantis qui sont usés a dépensés leurs argent à tout và que d'aider leurs frères algériens ...dans le but de travailler et d'aider leur familles;
certains humains ARABE non plus de limite ils dépensent l'argent dans des voitures luxueuses , des gros 4/4 pour s'amuser dans les dunes de sable et d'autre dépense dans l'armement pour jouer à la guéguerre la folie des hommes c'est triste ...et pendant ce temps là d'autres fabriquent des usines d'armement pour occuper d'autres idiots à se battre!!!CONCLUSION notre Monde est à la dérive total...est le pire reste a venir malheureusement!...la question faut-il faire des enfants pour ensuite les rendre malheureux?;;;à MON NIVEAU JE CONSTATE QU'ON EST MAL Barré!.
voir la photo des jeunes lacérés leurs corps avec des rasoirs (Algérie 360)
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires