Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Nouveau rebondissement dans l’affaire du journaliste Khaled Drareni
Zone Membre
Publicités

Nouveau rebondissement dans l’affaire du journaliste Khaled Drareni

Publié le 25/03/2021
"25/03/2021"Par Cherif LAIB- Nouveau rebondissement dans l’affaire du journaliste Khaled Drareni"
« Actualité précédente
France : un Algérien retrouvé mort près de l’aéroport de Lyon
Actualité suivante »
Vaccins : L'Europe a "manqué d'ambition, de folie", estime Emmanuel Macron

Les Commentaires

La Cour suprême a accepté le pourvoi en cassation du journaliste Khaled Drareni et a annulé la décision de la cour de Ruisseau, ce jeudi 25 mars 2021, rapporte le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

La Cour suprême a approuvé donc, dans la forme, le pourvoi en cassation interjeté par la défense du journaliste Khaled Drareni.





Ainsi, un nouveau procès sera programmé prochainement, avec une nouvelle composante des magistrats, ajoute la même source.

De sa part Me Abdelghani Badi, a précisé, “La Cour suprême annule la décision. Le pourvoi (en cassation) de la défense a été accepté, donc Khaled Drareni sera rejugé”.

Pour rappel, l’examen du pourvoi de cassation du journaliste indépendant Khaled Drareni, par la cour suprême était initialement programmé pour le 25 février, il a été ensuite renvoyé au 25 mars, aucune explication sur ce report n’a été donnée par la Cour.

En liberté depuis 19 février

Correspondant de TV5Monde et de Reporters sans frontières (RSF) en Algérie, le journaliste Khaled Drareni a été libéré vendredi le 19 février, à la suite d’une mesure de “grâce présidentielle” décrétée par le Chef de l’État Abdelmadjid Tebboune en faveur de détenus du Hirak, le soulèvement populaire déclenché il y a deux ans.

Incarcéré en mars 2020, il avait été condamné le 15 septembre à deux ans de prison ferme pour “incitation à attroupement non armé” et “atteinte à l’unité nationale”, il a passé 11 ans mois de détention arbitraire à la prison d’El Harrach.
"Ce journaliste qui méritait d'être dans le nouveau gouvernement de l'Algérie Nouvelle"

fort intelligent du type Laurent Delahousse, David Poujadas, Jean Jacques Bourdin, voir le président Emmanuel Macron....chez nous au lieu d'écouter ses conseils...notre justice a préférer le jeter en prison!...alors que nous avons très peu d'hommes de cette qualités!.
SON SEUL MAL

C'était de vouloir une ALGERIE NOUVELLE libre et démocratique!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires