Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Covid: confinement, écoles... Macron donnera une allocution ce soir...
Zone Membre
Publicités

Covid: confinement, écoles... Macron donnera une allocution ce soir à 20h

Publié le 31/03/2021
"31/03/2021"Covid: confinement, écoles... Macron donnera une allocution ce soir à 20h" Emmanuel Macron prononcera une allocution à 20 heures sur la situation du coronavirus en France.    
« Actualité précédente
"Révélations ahurissantes du procureur sur l’affaire d’un cadre l’OAIC"
Actualité suivante »
"Le drame de Béjaia relance le débat sur les conditions de détention dans les prisons algériennes"

Les Commentaires

CORONAVIRUS - Les perspectives se précisent. Le président de la République Emmanuel Macron s’exprimera ce mercredi 31 mars à 20 heures, a confirmé l’Elysée à l’AFP. Le chef de l’Etat est attendu sur la troisième vague de coronavirus qui touche actuellement la France et pourrait annoncer de nouvelles restrictions. Un conseil de défense se tient ce matin.

Confinement dur, fermeture des écoles... Plusieurs pistes sont sur la table mais rien n’a officiellement été tranché. Cependant gage que de nouvelles mesures sont bien sur la table, Matignon précise également ce mercredi matin que Jean Castex fera une déclaration sur l’évolution de la situation sanitaire ce jeudi au Parlement, laquelle sera suivie d’un débat et d’un vote.

Depuis ce plusieurs jours les professionnels de santé appellent à serrer la vis. Ce week-end, des directeurs médicaux de crise de l’AP-HP ont dit se préparer à devoir “faire un tri des patients”. Ce lundi, le nombre de patients en réanimation a dépassé le pic de la deuxième vague avec près de 5000 personnes en soins intensifs.





Les Français favorables au confinement

Ce mercredi, le conseil national de l’Ordre des médecins a également réclamé un “vrai reconfinement partout où c’est nécessaire”, car la France a selon lui “perdu le contrôle de l’épidémie” de Covid-19. “En attendant que nous soyons massivement vaccinés, partout où la situation est grave, il nous faut nous confiner”, écrit le président du Conseil de l’Ordre (Cnom), Patrick Bouet, dans une lettre ouverte publiée mercredi par le journal Libération.

Selon un sondage exclusif YouGov pour Le HuffPost, une majorité de Français est favorable à la fermeture des écoles pour enrayer la spirale épidémique. Selon cette étude réalisée les 29 et 30 mars, ils sont 52% à se prononcer pour la fermeture des écoles, 55% pour la fermeture des collèges et 58% pour la fermeture des lycées.

Près d’un Français sur six estime par ailleurs qu’Emmanuel Macron aurait du décréter un reconfinement au mois de janvier comme le recommandaient de nombreux scientifiques. Une décision assumée “totalement” la semaine dernière par le chef de l’Etat.
"Le président abdelmadjid Tebboune"

devrait s'exprimer aussi!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires