Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Ordures à Alger : l’ambassade américaine fait le ménage
Zone Membre
Publicités

Ordures à Alger : l’ambassade américaine fait le ménage

Publié le 04/04/2021
Ordures à Alger : l’ambassade américaine fait le ménage/Hier vendredi, l’ambassade des états-unis d’Amérique en Algérie, a lancé une opération de nettoyage et de collecte de déchets au niveau de la capitale Alger. C’est dans le but de sensibiliser la population quant aux défis écologiques que les employés de l’ambassade des USA se sont reconvertis en agents d’entretien.
« Actualité précédente
Enquête. Inquiétant : Les Algériens ne mangent pas assez de fruits et de légumes
Actualité suivante »
Importation de viande rouge congelée : Les autorités délivrent des autorisations exceptionnelles

Les Commentaires

Hier vendredi, l’ambassade des états-unis d’Amérique en Algérie, a lancé une opération de nettoyage et de collecte de déchets au niveau de la capitale Alger. C’est dans le but de sensibiliser la population quant aux défis écologiques que les employés de l’ambassade des USA se sont reconvertis en agents d’entretien.

C’est sur sa page Facebook officielle, que l’ambassade des États-Unis d’Amérique a annoncé, qu’hier vendredi, ses employés, et cela, en collaboration avec des citoyens Algériens qui participent à des programmes d’échange lancés par les même services consulaires, ont investi bab El Oued et d’autres coins de la capitale Alger.





Une campagne qui sera suivie par d’autres

La raison de cette sortie programmée, c’est de faire le ménage. En effet, les employés de l’ambassade américaine et les Algériens participants aux programmes d’échange culturels et éducatifs, ont procédé à une campagne de nettoyage et de collecte de déchets au niveau de Bab El Oued, et plus précisément à Bouloughine et dans les plages de Kettani, mais aussi sur Alger-centre, comme cela a été précisé par l’ambassade américaine.

Dans sa publication sur Facebook, l’ambassade américaine a tenu a précisé que cette opération vient dans le cadre de la sensibilisation de la population quant à la crise climatique que le monde traverse actuellement. Les services consulaires américains en Algérie n’ont pas manqué de rappelé que le secrétaire d’État des États-Unis, Antony Blinken, a déclaré que la crise climatique est « la définition du problème que nous devons affronter ensemble, comme une communauté de nation ».

L’ambassade américaine a également rappelé que la journée de la terre, prévue pour le 22 avril prochain, approche, et qu’en cette occasion, les efforts de l’ambassade vont redoubler, et ce, afin de protéger l’environnement. Certaines photos de la campagne de nettoyage menée par les employés américains sont postées sur la page officielle de l’ambassade sur Facebook.
message à l'ambassade des Etats-Unis

nous avons tout essayés...il n'y a rien à faire;;;ce là fait 60 ans que ça dur...Allah ghaleb...nous on baisse les bras...pour y arriver la dernière solution serait de mettre des "ROBOTS" et de les programmés de travailler H24 7/7? c'est le seul moyen...avez vous compris...si non c'est comme si tu pissais dans un violon ou voir de parler à un bourriquot!.
et oui! nous avons tout essayer

ont proposé: de renforcer l'éducation dans les écoles dés la maternelle;

avec l'appuis des bénévoles;;;des voisins;;;des scouts;;;des associations...par l'appuie des ouvriers de la ville;;;la wilaya ...rien à faire dés que la saletée est retirée le lendemain toutes sortes de déchets revient au galop...épluchures de pommes de terre, pastèques, melon...SACS de plastique, bouteille....reviennent par tas dans les coins de rues on ne comprend pas pour quoi ils font ça;;;au bout de plusieurs décennies BASTA KHALS conclusion on se plait dans la merde, les moustiques les rats et les maladies;;;c'es comme ça! hélas l"Algérie n'est pas Las Végas!.
l'époque de Bône la coquette


Quipement Spécial Monté Sur Le Camion Pour Le Nettoyage ...


Image de la catégorie équipement spécial monté sur le camion pour le nettoyage des rues avec des jets d'eau ...reste des souvenirs lointains!. ...et les 20 années de corruptions on fait en plus que démoralisé la population;;;ALORS COMME disent ouleds Annaba (dette pour dette khalaha tetnek)...excuser ma vulgarité par ce que j'en ai marre de voir ma ville et le pays dans cette état!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires