Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Conflits Zetchi-Raouraoua-Yahi : l’impérative nécessité de procéder...
Zone Membre
Publicités

Conflits Zetchi-Raouraoua-Yahi : l’impérative nécessité de procéder à un grand nettoyage de la famille du foot

Publié le 06/04/2021
6 avril 2021 8:28 Conflits Zetchi-Raouraoua-Yahi : l’impérative nécessité de procéder à un grand nettoyage de la famille du football
« Actualité précédente
La charité pendant le mois de Ramadan : un grand mérite et une énorme récompense
Actualité suivante »
"Exclusif. Tahkout, Oulmi, Ali Haddad et les Kouninef ont refusé de dévoiler à Tebboune les « placements secr

Les Commentaires

DIA-06 avril 2021: L’assemblée générale ordinaire de la FAF qui a approuvé lundi les bilans moral et financier de l’équipe fédérale sortante sous la conduite de Kheireddine Zetchi, a prouvé une nouvelle fois que le football national ne tourne pas rond. Malgré les réserves et interrogations suscitées en raison des dépenses de la FAF, le bilan financier a été adopté à l’unanimité. C’est dire qu’il y a une complicité entre les dirigeants de la FAF et les autres dirigeants des clubs et des ligues qui représentent la composante de l’AG de la FAF.

Les bilans ont été adoptés sans débat ou critiques, sachant que des membres de l’AG qui avaient voulu émettre des réserves sur les finances de la FAF, à l’exemple du président de la JS Saoura (Zerouati), ont été empêchés de s’exprimer.

L’adoption des ces bilans restera une tache noire pour les membres de l’AG de la FAF, lesquels représentent le mal du football. A cause de ces dirigeants, les clubs algériens ne forment plus de joueurs, l’équipe nationale étant constituée essentiellement de joueurs évoluant à l’étranger.

En ce sens, il est devenu impératif de changer la composante de l’AG d’où la nécessité d’élire un président qui marquera la rupture avec ces dirigeants qui revoient une image négative du football algérien.

A ce titre, l’annonce de la candidature de Antar Yahia à la présidence de la FAF s’inscrit dans cette logique. Antar Yahia marquera la rupture avec les actuels dirigeants qui gravitent autour du football national depuis plus de 20 ans, avec des résultats calamiteux. A cela s’ajoutent la corruption qui gangrène le football national. Une corruption qui se pratique dans la transparence et l’impunité !

En ce sens, le mal du football est incarné par les conflits Zetchi-Yahi-Raouraoua.

Les trois hommes se sont opposés lors de l’AGO de ce lundi et leurs conflits reflètent toute la profondeur du football algériens. Ils s’accusent de corruption et de mauvaise gestion. Le salut du football algérien passe inévitablement par le départ de ces hommes qui ont beaucoup nui à la balle ronde algérienne. Leur départ entrainera aussi le départ des membres de l’AG de la FAF. Vivement l’élection de Antar Yahia pour marquer la rupture avec une génération vieillissante qui s’oppose au changement pour préserver ses intérêts au détriment de ceux du football national.

Nassim Fateh
QUE FAUT IL PENSER?

ce n'est qu'un début de GaLèRe ?


rawraw veut cherche a reprendre sa place.........pour décrocher la coupe du Monde !.
Les trois hommes se sont opposés lors de l’AGO de ce lundi et leurs conflits reflètent toute la profondeur du football algériens. Ils s’accusent de corruption et de mauvaise gestion.
DIA-03 avril 2021: Le manager général de l’USMA, Antar Yahia a renoncé à un important sponsor en raison de son éventuel participation aux élections à la présidence de la FAF, prévu dans quelques jours. Et pourtant, l’ancien capitaine des verts avait participé aux shooting avec cet important sponsor, mais l’annonce de la signature de ce partenariat a été retardée mais pas annulée. Si Antar Yahia est élu président de la FAF, il devra renoncer à tout sponsor ou partenariat commercial. Surtout que l’opérateur économique avec qui Antar Yahia devait officialiser son partenariat, est concurrent du sponsor officiel de la FAF: Mobilis


COMMENTAIRE INTERNAUTE



Antar Yahia ? Beaucoup de choses ont été racontées sur sa responsabilité au sein de l’USMA. Le héros d’Oum Derman, arrivé à Alger avec un projet sportif ambitieux, a payé déjà cash les échecs à répétition de l’équipe de football première depuis le début de cet exercice. Le directeur sportif a été convoqué par la président du Conseil d’administration du club, Achour Djeloul, pour négocier une résiliation à l’amiable de son contrat. Il est reproché à ce dernier entre autres, sa gestion jugée catastrophique du volet recrutement de l’USMA, aussi bien des joueurs que des entraîneurs. Mais une discorde vient bloquer cette séparation à ” l’amiable” , En effet, selon plusieurs rapports, Antar Yahia réclame la mirobolante somme de 4,3 milliards de centimes pour résilier son bail, laquelle somme représentant les salaires liés à toute la durée de son contrat. Pour sa part, la direction usmiste a proposé une indemnité de trois mensualités, lui qui percevait un salaire mensuel de 360 millions.
Le statu-quo semble s’installer au sein de ce club , mais jusqu’a quand ? En sera t il ainsi au niveau de la FAF ?

nous sommes en début d'un feuilleton tv dz
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires