Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Algérie : Un imam abuse sexuellement d’une fillette de 8 ans
Zone Membre
Publicités

Algérie : Un imam abuse sexuellement d’une fillette de 8 ans

Publié le 07/04/2021
Par Pica Ouazi — 7 avril 2021 13 h 25 min Algérie : Un imam abuse sexuellement d’une fillette de 8 ansPar Pica Ouazi
« Actualité précédente
Une délégation algérienne aux Émirats pour négocier l’extradition de Ould Kaddour
Actualité suivante »
Agression de Bernard Tapie : Un homme politique français provoque un tollé

Les Commentaires

Un imam accusé d’avoir agressé sexuellement une fillette de 8 ans a été arrêté par la gendarmerie de Chlef. La gendarmerie nationale révèle dans son communiqué diffusé, le 6 avril, que l’imam âgé de 35 ans est accusé d’abus sexuel sur la fillette.

Selon le communiqué, les service de la gendarmerie ont procédé à l’arrestation de l’imam suite à la plainte déposée par les parents de la victimes. La fillette agressée sexuellement suivait des cours dans l’école coranique tenue par l’imam.






Cette sordide histoire d’abus sexuel sur une mineur a commencé la fin du mois de mars dernier quand l’imam a demandé à la fillette de rester après les cours. il a trouvé comme prétexte de lui remettre les ustensiles dans lesquelles la famille de la fillette envoyait de la nourriture à cet imam. Se retrouvant seul devant sa victime, l’imam s’est jeté sur la fillette et assouvi ses besoins bestiaux en la violant, selon les déclarations de la petite fille. Traumatisée par cet acte ignoble, la fillette a dénoncé l’imam à ses parents. Ces derniers ont alors pris attache avec les services de gendarmerie et déposé plainte contre l’imam.

Suite à cette plainte, les services de la gendarmerie ont procédé à l’arrestation de l’imam. Accusé d’« agression sexuelle sur mineure » et de« profanation d’un lieu de culte », l’imam a été placé en détention en attendant son procès.

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois qu’un imam est accusé de pédophilie en Algérie. Il y a tout juste une année l’imam de la mosquée de Aïn Semara, à Constantine, a été accusé d’actes pédophiles. Ce phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur en Algérie. Les mineurs restent les cibles les plus privilégiées des agresseurs.

Par Ahmed Oul

— 17 avril 2020

Algérie : Un imam accusé de pédophilie à ConstantineDes rumeurs sur une affaire sordide de pédophilie, qui aurait eu lieu dans la mosquée de Aïn Semara, à Constantine, à l’Est de l’Algérie, se sont répandues comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Des images, massivement partagées dans la soirée du jeudi 16 avril, montrent des citoyens, présentés comme des habitants du quartier Aïn Semara, encercler une mosquée pour « arrêter le prétendu imam pédophile ».

En effet, plusieurs pages sur Facebook ont relayé une information selon laquelle l’imam de la mosquée de Aïn Semara aurait été pris en flagrant délit de pédophile sur un jeune garçon du quartier. Les auteurs de ces publications ont partagé des images des habitants du quartier quadrillant la mosquée, en attendant l’arrivée de la police.


Réagissant aux bruits qui couraient, l’imam de la mosquée de la ville voisine El Kheroub a démenti, dans une déclaration au journal arabophone El Bilad, l’existence d’une affaire d’attentat à la pudeur au sein de la mosquée de Aïn Semara. Il explique que des habitants du quartier se sont amassés devant la mosquée après avoir été alertés sur un acte de vol et non de pédophilie.

Selon lui, les images partagées sur les réseaux sociaux montrent effectivement les gens du quartier de Aïn Semara se rassembler autour de la mosquée suite à un vol commis par quatre personnes à l’intérieur de lieu du culte. « Quatre personnes ont commis un vol à l’intérieur de la mosquée. Malheureusement, certaines personnes qui ne craignent pas Dieu ont rapporté une toute autre information. Ils ont accusé l’imam de la mosquée de fornication », s’est-il indigné.

Par ailleurs, les éléments de la police, intervenus sur le lieu de l’incident, ont ouvert une enquête pour mettre la lumière sur les dessous de cette affaire.

Lire aussi : Algérie : Les viols, violences et féminicides explosent pendant le confinement
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires