Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/TOURISME SAHARIEN : Un circuit touristique de la wilaya de Ouargla ...
Zone Membre
Publicités

TOURISME SAHARIEN : Un circuit touristique de la wilaya de Ouargla adopté

Publié le 19/04/2021
TOURISME SAHARIEN : Un circuit touristique de la wilaya de Ouargla adopté
« Actualité précédente
EL BAYADH : La « Hrira » trône sur les tables à Boussemghoune
Actualité suivante »
Connaissez-vous Djeha.... ?

Les Commentaires

Un circuit touristique composé de plusieurs destinations touristiques a été adopté par la Direction du tourisme de l’artisanat et du travail familial de la wilaya d’Ouargla , a-t-on appris auprès des services de cette instance.

Le circuit est ainsi composé de quinze sites et destinations
touristiques, à savoir le Musée saharien, Souk El-Hadjar, le vieux kasar d’Ouargla, une palmeraie, le complexe touristique privé « Ijdagh Tour » et le vieux ksar de N’goussa.

Il est également composé de la zone humide de Hassi Benabdallah et celle d’Oum Raneb, les dunes de sables et le gisement de rose de sables à Ghars Boughoufala, les dunes de sables de Sidi Khouiled, la zaouïa du cheikh Sidi Belkheir Echatti à Ain El-Beida et la zaouïa de la Tarika (confrérie) El-Kadiria à Rouissat, a-t-on détaillé.

Les touristes désireux de visiter Ouargla sont également conviés à
découvrir la région de Gara Krima, les communes de Sidi Khouiled et Hassi Benabdallah ainsi que Oued N’ssa, des destinations touristiques identifiées pour faire un safari dans cette wilaya saharienne, a ajouté la même source.

L’adoption de ce circuit touristique s’inscrit dans le cadre du programme du ministère de tutelle, visant la promotion du produit touristique et le renforcement de la destination nationale et locale à travers la valorisation des atouts touristiques, ont-ils souligné.

Elle contribuera à la promotion de riches destinations touristiques que recèle cette wilaya du Sud-est du pays, caractérisée notamment par le tourisme de circuit (sorties de courtes durées vers les zones périphériques sahariennes et présahariennes), en plus de l’éco-tourisme et du tourisme culturelle et religieux, a-t-on signalé à la Direction du tourisme de l’artisanat et du travail familial de la wilaya d’Ouargla.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires