Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Perpétuité pour le monstre de Denden
Zone Membre
Publicités

Annaba. Perpétuité pour le monstre de Denden

Publié le 13/06/2007

AVEC SA COMPLICE DE 14 ANS, IL TUE UN PAISIBLE RETRAITÉ POUR LE VOLER - Est-ce le charme de F.Hena, une belle jeune fille d’à peine 14 ans qui aura poussé son ami Issam K., 25 ans, chômeur, originaire d’El Hadjar, à suivre ses conseils et perpétrer un crime des plus horribles sur la personne d’un vieillard de 76 ans, retraité, demeurant à Denden, dans la commune de Besbes, dans le but de le voler ? Un crime qui va lui valoir la réclusion à perpétuité prononcée par le tribunal criminel dans sa session d’ hier.
En effet, c’est sur les conseils de Hena que le prévenu, dans la nuit du 18 décembre 2006, a pénétré, en compagnie de cette dernière, dans la chambre du vieillard, en l’absence de son épouse partie rendre visite à ses parents à Cheffia. Le septuagénaire dormait profondément, et Issam, qui portait un cran d’arrêt, s’est mis à poignarder le malheureux, atteignant l’abdomen, la tête, et le coeur. Le vieillard rendra l’âme sur le champ.
C’est à ce moment qu’ils ont failli être découverts par le voisin immédiat de la victime, qui avait entendu, venant de la maison du crime, des bruits suspects qui le firent se lever et se rendre jusque sous la fenêtre du vieillard pour demander à haute voix si tout allait bien. «Pour toute réponse, j’ai entendu des marmonnements, puis la lumière, qui était allumée s’est brusquement éteinte, et j’ai pensé que mon voisin ne voulait pas me répondre. Je suis retourné chez moi.» devait il dire à la barre, où il a été appelé comme témoin.
Les deux complices ont ensuite fouillé la chambre, mais surtout le dessous du lit, où Hena savait que la victime  cachait une importante somme d’argent en devises, provenant de sa retraite à l’étranger. Mais ils ne trouvèrent rien, et ils allèrent dans la chambre de la soeur du vieillard, une quinquagénaire qui vivait dans la maison, et qui, elle aussi, dormait profondément. Mais ce sommeil était dû à un puissant somnifère contenu dans une boisson qui lui avait été offerte quelques heures auparavant par Hena, qui était une voisine de la famille, et une habituée de la maison.
La vieille dame a été délestée de ses boucles d’oreilles et d’une vieille bague qu’elle portait au doigt. C’est elle qui devait découvrir le cadavre de son frère, baignant dans une mare de sang. L’enquête, diligentée par la gendarmerie de Dréan, avait vite abouti à l’inculpation de Hana, qui n’allait pas tarder à avouer les faits. Elle va cependant nier en bloc toutes les accusations portées contre elle, mais ses sanglots ne parviendront pas à amadouer son complice, debout à son côté à la barre. Ce dernier devait soutenir qu’elle était présente avec lui lors du crime. La jeune fille, mineure, a écopé de trois ans ferme, lors de son jugement par le tribunal pour mineurs.  De son côté, le procureur, dans un long réquisitoire, devait demander la peine capitale contre Isam, décrit comme un véritable «monstre » qui a, avec une légèreté extraordinaire, pris la vie d’un paisible vieillard

L'est républicain > 13/06/07 > Farida H.

« Actualité précédente
Annaba. Le programme AADL 2001 clôturé
Actualité suivante »
Annaba. L’ex-P/APC de Annaba condamné à 2 ans

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires