Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/FAF: Une réunion Charafeddine-Belmadi cruciale
Zone Membre
Publicités

FAF: Une réunion Charafeddine-Belmadi cruciale

Publié le 24/04/2021
FAF: Une réunion Charafeddine-Belmadi cruciale
« Actualité précédente
La culture du sourire : Un acte qui rend la vie meilleure
Actualité suivante »
Amel Bent, rayonnante : "J'ai fait la paix avec mon corps"

Les Commentaires

En déplacement, ce samedi, au Qatar pour «prendre part à la cérémonie de tirage au sort de la Coupe arabe de la FIFA 2021, prévue le mardi 27 de ce mois», le nouveau président de la FAF devrait profiter de l’occasion pour y rencontrer le sélectionneur national, Djamel Belmadi.

«Si le protocole sanitaire le permet, une rencontre entre Charafeddine et le sélectionneur national, Djamel Belmadi est au programme», annonce la Fédération sur son site. D’autres sources médiatiques affirment néanmoins que cette rencontre aura bien lieu en marge de la cérémonie du tirage au sort de la Coupe arabe. Elle est même nécessaire pour aplanir tous les malentendus et autres appréhensions entre les deux responsables. D’autant que ces derniers jours, des rumeurs renforcées par les déclarations du chargé de la communication de la FAF, selon lesquelles, Djamel Belmadi a effectivement l’intention de démissionner de son poste d’entraîneur des Verts. Il n’y a pas de fumée sans feu, le malaise existe bien, depuis qu’on a empêché l’ancien président Kheireddine Zetchi de postuler à un second mandat à la tête de la FAF. Une décision qui n’a pas été du goût du coach national la considérant comme une forme de perturbation dans son travail, sachant qu’il entretenait d’excellentes relations avec Zetchi. Belmadi souhaitait poursuivre son projet et le mener à terme avec la même équipe dirigeante. Mais en haut lieu, on avait un autre avis. Le fait que Charafeddine fasse le premier pas et va vers le sélectionneur est un signe de bonne volonté et une preuve de ses bonnes intentions. Il est vrai aussi que le départ de Belmadi, dont la cote de popularité a rarement été égalée, n’arrange nullement les affaires de la nouvelle équipe de la FAF. L’on comprend dès lors pourquoi l’ex-président du CRB doit aller à la rencontre du coach national pour le rassurer et lui présenter toutes les garanties à même de lui permettre de poursuivre sa mission dans les meilleures conditions, sans ingérence, ni immixtion. La présence du secrétaire général de la FAF, Mohamed Saâd, aux côtés de son président, lors de ce voyage, permettra aussi de briser la glace. Une réunion, si elle se tient lieu, crucial pour l’avenir de la sélection que l’on voit mal poursuivre ses exploits sans son mentor. Personne ne peut, en effet, ignorer la grande contribution de Djamel Belmadi dans la réussite des Verts, ces dernières années. Les joueurs lui font entièrement confiance et se donnent à fond sur le terrain pour lui. Son départ à un moment aussi important, avec le début prochain des éliminatoires au Mondial 2022, risque de casser cet élan extraordinaire. Belmadi est le liant de l’équipe. Il a mis des mois à la construire, mais sa destruction peut s’opérer en quelques semaines seulement. Tout est fragile et en football tout peut aller très vite, aussi bien dans la réussite que dans l’échec. C’est dire combien ce conclave est déterminant pour l’avenir de la sélection nationale et par ricochet pour tout le football algérien.

Ali Nezlioui
D’autant que ces derniers jours, des rumeurs renforcées par les déclarations du chargé de la communication de la FAF, selon lesquelles, Djamel Belmadi a effectivement l’intention de démissionner de son poste d’entraîneur des Verts. Il n’y a pas de fumée sans feu, le malaise existe bien, depuis qu’on a empêché l’ancien président Kheireddine Zetchi de postuler à un second mandat à la tête de la FAF. Une décision qui n’a pas été du goût du coach national la considérant comme une forme de perturbation dans son travail, sachant qu’il entretenait d’excellentes relations avec Zetchi.
Bureau de Tabac chez AMARA.......Malboro n'a qu'à bien se tenir!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires