Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/L’OMS dénonce l’inégalité d’accès aux vaccins
Zone Membre
Publicités

L’OMS dénonce l’inégalité d’accès aux vaccins

Publié le 28/04/2021
L’OMS dénonce l’inégalité d’accès aux vaccins
« Actualité précédente
Rebond alarmant des contaminations de la Covid-19 en Algérie
Actualité suivante »
Covid-19 Algérie : vers le durcissement des mesures du confinement ?

Les Commentaires



L’Initiative COVAX, mise en place pour faciliter l’accès aux vaccins anti-COVID-19 des pays les moins riches de la planète, notamment africains, fête cette semaine sa première année d’existence.

Cette célébration a été l’occasion pour le patron de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, de dénoncer l’inégalité d’accès aux vaccins dans le monde, dans un rapport publié à l’occasion. « Près de 900 millions de doses de vaccin ont été administrées dans le monde, mais plus de 81 % sont allées à des pays à revenu élevé ou intermédiaire supérieur, tandis que les pays à faible revenu n’en ont reçu que 0,3 % », a déclaré l’Ethiopien, à propos de l’accélérateur ACT (Access to COVID-19 Tools) mis en place il y a un an.

A ce jour, l’initiative a expédié 40,5 millions de doses à 118 pays jusqu’à présent, pour un objectif de 2 milliards de doses d’ici à la fin de l’année.

De manière globale, l’initiative doit faire face à de très nombreux défis, dont notamment les pannes d’approvisionnements liées aux déboires du vaccin AstraZeneca, principal produit de l’Initiative, et fabriqué en Inde. En effet, New-Delhi, qui face à une situation sanitaire tendue, a fait dans le nationalisme vaccinal, préférant garder pour elle-même les doses produites sur son territoire, plutôt que de les exporter. A cet égard, COVAX a déclaré qu’elle cherchait à renforcer ses approvisionnements en vaccins auprès de nouveaux fabricants.

En attendant, sur le continent africain, on s’attèle également à diversifier les sources, notamment des firmes américaines comme Pfizer et J&J, ou encore auprès de la Chine et de la Russie, bien contentes de démontrer leurs capacités d’intervention.









chaque semaine nous avons le droit aux mêmes annonces!...l'OMS dénonce sans aucun résultat?.
commentaires internautes



Samy Foura

Je me demande à quoi sert l'OMS qui aurait pu être le fer de lance à l'échelle planétaire de la lutte contre le COVID 19.Avec sa pléthore de fonctionnaires bureaucrates elle ne joue pas son rôle et se disqualifie tout le temps dans la prévention et la lutte contre les maladies qui ravagent le monde.

Amar Bouzouar

Voilà ce qui arrive quand on confie à des incapables et des incompétents la santé des Algériens. Tout le monde à commencer par Djerrad en passant par Benbouzid et pour finir par les beni-ouiouis du conseil scientifique et à leurs tête l’incompétent patenté Sanhadji, ne jurraient que par le covax c’est à dire l’aumone des pauvres, en septembre quand les autres pays passaient commande. Maintenant que l’Inde ne peut plus fournir le covax, ils viennent pleurer et dire : ‘’ on ne trouve pas de vaccin car il y’a une concurrence terrible entre les Etats pour l’acquerrir’’ !! Sbah el khir...
C’est la tête de ces cons que le Hirak devrait demander, pas celle de Tebboune !

beaucoup de commentaires sur la toile
avec trop de vulgarité et de noms d'oiseaux que je ne veut pas mettre!...pour maintenir notre site propre par rapports à d'autres à l'exemple d'APP d'où les insultes sont devenues du langages courants au quotidien!.
message à Samy Foura et Amar Bouzouar

bonjour, je vous invite si vous le désirez à me rejoindre sur le site d'Annaba City.....soyez les bienvenus.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires