Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Le Covid-19 infecterait les cellules de la bouche
Zone Membre
Publicités

Le Covid-19 infecterait les cellules de la bouche

Publié le 28/04/2021
Le Covid-19 infecterait les cellules de la bouche
« Actualité précédente
Covid-19 : comment se faire à manger sans goût ni odorat ?
Actualité suivante »
Quel risque avez-vous de transmettre le Covid au sein de votre foyer ?

Les Commentaires


Une nouvelle étude laisse entendre que le coronavirus infecterait les cellules de la bouche. Ce qui pourrait expliquer la perte de goût ressentie par certains patients.


Dans une nouvelle étude, publiée le 27 octobre dans la base de données MedRxiv, des chercheurs de l'Université de Carline du Nord (Etats-Unis) montrent que la bouche est une des voies d'infection, ainsi qu'un incubateur pour le coronavirus. Après avoir étudié l'ARN des cellules buccales, ils ont constaté que les cellules des glandes salivaires, de la langue et des amygdales étaient celles qui transportaient le plus d'ARN lié aux protéines dont le coronavirus a besoin pour se glisser à l'intérieur des cellules.




Sur le même sujet





Symptômes covid-19



Symptômes Covid-19 : variants, combien de temps ? que faire ?




Le coronavirus modifierait la salive

"L'infection des cellules de la bouche par le SRAS-CoV-2 pourrait entraîner des changements dans la production ou la qualité de la salive, ce qui expliquerait le symptôme de la perte de goût rencontré par de nombreux malades du covid" a expliqué le Dr Kevin Byrd, de l'Unité des troubles salivaires de l'Ecole de médecine de Chapel Hill, principal auteur de l'étude.

Cette première étude n'a porté que sur quelques personnes. Ppour approfondir leurs recherches sur les différentes portes d'entrée du virus les chercheurs de l'Université de Caroline du Nord ont créé un "atlas" des différentes cellules buccales, sorte de carte géographique des cellules indiquant où l'on a découvert de l'ARN et quel type. "Ce nouvel atlas nous a fourni un moyen d'analyser 50 types de cellules orales pour découvrir les "portes d'entrée" courantes que le virus utilise pour pénétrer dans les cellules pour l'infection", a ajouté le Dr Byrd.

Outre la perte de goût, l'infection orale par le SRAS-CoV-2 pourrait également contribuer à d'autres symptômes, tels que la bouche sèche et la formation de cloques dans les tissus muqueux, ont écrit les auteurs de l'étude.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires