Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Quel risque avez-vous de transmettre le Covid au sein de votre foye...
Zone Membre
Publicités

Quel risque avez-vous de transmettre le Covid au sein de votre foyer ?

Publié le 28/04/2021
Quel risque avez-vous de transmettre le Covid au sein de votre foyer ?
« Actualité précédente
Le Covid-19 infecterait les cellules de la bouche
Actualité suivante »
Coronavirus : comment répondre aux questions des enfants ?

Les Commentaires


Selon une récente étude chinoise, le coronavirus Sars-Cov-2 se transmet facilement dans l'environnement familial. Comment protéger sa famille lorsqu'on souffre du Covid-19 ? Nos conseils.


Imaginez : vous êtes confinés en famille, avec votre conjoint(e) et vos enfants. Mais vous voilà diagnostiqué "positif" au Covid-19, la maladie provoquée par le coronavirus Sars-Cov-2... Quels sont les risques que votre conjoint(e) ou vos enfants aient été contaminés par le virus ?




Sur le même sujet





Two people, Mother with protective mask holding his baby son at home do to pandemic outbreak, she is looking through the window.



Covid-19 chez le bébé : transmission, symptômes et prévention




C'est la question à laquelle des chercheurs de la Huazhong University of Science and Technology (en Chine) ont tenté de répondre. Ils ont étudié des données médicales concernant 105 patients adultes diagnostiqués "positifs" au Covid-19 à la suite d'un test PCR, ainsi qu'à leurs 392 contacts familiaux - conjoints et enfants.

Résultat ? Les chercheurs chinois ont découvert que le taux de contamination chez les contacts familiaux était d'environ 16,3 %, ce qui signifie qu'une personne atteinte par le Covid-19 aura environ 1 chance sur 6 de transmettre le coronavirus Sars-Cov-2 aux membres de sa famille.

Il est à noter que le taux de contamination était plus élevé avec les conjoint(e)s des malades - il était d'environ 27,8 %. En revanche, le taux de contamination chez les enfants était plus faible - d'environ 4 %.

Comment protéger sa famille lorsqu'on souffre du Covid-19 ?

Si vous avez été diagnostiqué positif au Covid-19, portez un masque de protection contre le coronavirus en permanence (même la nuit) pour éviter la transmission du virus dans la famille.

Lavez-vous les mains fréquemment (à l'eau et au savon), évitez d'utiliser les mêmes objets que les autres membres de la famille (verres, serviettes de toilette, couverts...) et essayez de vous isoler au maximum (mangez en solo, travaillez dans une pièce séparée...). Gardez vos distances avec les membres de votre famille - pour les protéger.

Les membres de la famille doivent être très attentifs à leurs symptômes (fièvre, toux, fatigue anormale...), nettoyer fréquemment les surfaces partagées à la maison (par exemple : les poignées des portes) et prendre régulièrement leur température pour surveiller d'éventuels signes du Covid-19.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires