Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Le Pentagone ne prévoit pas de détruire la fusée chinoise hors de c...
Zone Membre
Publicités

Le Pentagone ne prévoit pas de détruire la fusée chinoise hors de contrôle

Publié le 08/05/2021
Le Pentagone ne prévoit pas de détruire la fusée chinoise hors de contrôle
« Actualité précédente
"Fusée chinoise: retour (incontrôlé) sur Terre prévu ce weekend"
Actualité suivante »
Quand plus de 20 tonnes d’une fusée chinoise reviennent sur Terre

Les Commentaires

Le chef du Pentagone, Lloyd Austin, a assuré jeudi ne pas prévoir de détruire la fusée chinoise qui doit effectuer ce week-end une rentrée incontrôlée dans l'atmosphère, tout en critiquant à demi-mot Pékin pour en avoir perdu la maîtrise.

"Selon les dernières estimations que j'ai vues, c'est prévu pour le 8 ou le 9" mai, a indiqué le ministre américain de la Défense au cours d'une conférence de presse.

"A ce stade, nous n'avons pas prévu de détruire la fusée", a-t-il ajouté. "Nous espérons qu'elle tombera à un endroit où elle ne fera de mal à personne, dans l'océan ou un endroit comme ça, nous l'espérons".

La Chine a lancé la semaine dernière le premier des trois éléments de sa station spatiale, la "CSS", qui a été propulsé par une fusée Longue-Marche 5B. C'est le corps de cette fusée qui doit atterrir dans les prochains jours, et personne ne sait où.

Après la séparation du module spatial, le lanceur s'est mis à tourner en orbite autour de la planète selon une trajectoire irrégulière, perdant lentement de l'altitude, ce qui rend toute prédiction sur son point d'entrée dans l'atmosphère, et donc son point de chute, quasiment impossible.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires