Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/10 enseignantes victimes d’un viol collectif à Bordj Badji Mokhtar:...
Zone Membre
Publicités

10 enseignantes victimes d’un viol collectif à Bordj Badji Mokhtar: le terrible drame qui a choqué toute l’Alg

Publié le 19/05/2021
10 enseignantes victimes d’un viol collectif à Bordj Badji Mokhtar: le terrible drame qui a choqué toute l’Algérie
« Actualité précédente
Raymond Domenech limogé à Nantes après 7 matchs sans victoire
Actualité suivante »
Bleus : Mbappé dithyrambique sur Benzema

Les Commentaires

Un terrible drame a soulevé l’indignation de nombreux algériennes et algériens depuis hier mardi. 10 enseignantes ont été victimes d’un viol collectif, survenu dans la nuit du lundi à mardi 18 mai 2021, dans le logement de fonction d’une école, à Bordj Badji Mokhtar, une localité située à l’extrême sud algérien à 777 km au sud-est d’Adrar, par la route, et à 2 203 km au sud d’Alger.

Cette agression sauvage a eu lieu au logement de fonction sis à la Nouvelle Ecole, numéro 10, à 2h du matin, par » quatre individus, qui leur ont fait subir un viol collectif pendant deux heures, en présence d’un nourrisson « , nous apprend à ce sujet le Syndicat algérien des travailleurs de l’Education (SATE), le syndicat par qui ce scandale a été révélé au grand jour.

Selon les membres du SATE, ces enseignantes vivaient dans un climat d’insécurité et avaient fait part à plusieurs reprises de leurs craintes face à des menaces concrètes d’agressions sexuelles de la part d’individus désoeuvrés de Bordj Badji Mokhtar qui les harcelaient régulièrement. Malheureusement, leur cri de détresse n’a pas été pris en compte par les services de sécurité de cette ville saharienne et le pire s’est produit.

Les 4 agresseurs ont infligé des sévices sexuels d’une rare barbarie à leurs 10 victimes. Ces enseignantes ont été ensuite évacuées, mardi soir, vers l’aéroport d’Adrar, où des représentants de syndicats de l’éducation nationale et des membres de la société civile ont marqué leur présence pour exprimer leur entière solidarité avec les victimes de cette barbarie moyenâgeuse.

Ce viol collectif d’une violence inouïe a semé une énorme frayeur au sein du corps des enseignants. Toujours d’après les membres du syndicat algérien des travailleurs de l’éducation (SATE), l’ensemble des enseignantes et des enseignants affectés à Bordj Badji Mokhtar, ont décidé de quitter leurs postes en guise de solidarités avec leurs collègues « sauvagement agressées ».

Sur les réseaux sociaux, ce drame a nourri une polémique nationale. Pourquoi ces enseignantes n’ont pas été suffisamment protégées par les services de sécurité alors qu’elles avaient exprimé leur peur et angoisse ? Les 4 violeurs ont-ils été interpellés et traduits devant la justice ? Peut-on encore travailler comme femme enseignante dans ces localités du grand sud isolées du reste du pays ? Le débat sur la place de la femme dans la société et les frustrations sexuelles collectives dont elle fait l’objet est plus que jamais relancé en Algérie.
LA PEINE CAPITALE

Pour les violeurs!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires