Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/France : Delort termine meilleur buteur et passeur africain
Zone Membre
Publicités

France : Delort termine meilleur buteur et passeur africain

Publié le 25/05/2021
France : Delort termine meilleur buteur et passeur africain
« Actualité précédente
Bleus : Les ventes de maillots explosent avec Benzema
Actualité suivante »
Mahrez : « Gagner la Coupe du Monde avec l’Algérie serait bien plus qu’un rêve »

Les Commentaires

Auteur de 15 buts et 10 passes décisives sur l'exercice 2020/2021 de Ligue 1 Uber Eats, Andy Delort se place comme étant le meilleur buteur et passeur africain du championnat de qui s'est conclu dimanche dernier sur un sacre du Lille OSC.



Inscrivant son meilleur total de buts sur une saison dans l'élite du football français, l'attaquant algérien âgé 29 ans a inscrit 15 buts cette saison en 30 rencontres disputées se plaçant à huitième place du classement des buteurs. Un classement dominé par l'international français du Paris SG, Kylian Mbappé, auteur de 27 buts en 31 rencontres disputées. Par ailleurs, l'ancien joueur de l'AC Ajaccio est devancé d'une unité par son co&quipier à la pointe de l'attaque du MHSC, Gaëtan Laborde, s'emparant du titre de meilleur buteur du club cette saison avec 16 buts inscrits en 38 matchs joués.

D'autre part, grâce à ses dix passes décisives délivrées, le buteur algérien a terminé à la seconde place du classement des passeurs du championnat derrière l'international néerlandais de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay (12). Ainsi, les performances de l'Algérien lui ont permis d'obtenir la seconde place au Trophée Marc Vivien Foé 2021 décerné à l'international congolais du RC Lens Gaël Kakuta.

Outre Delort, deux autres attaquants africains se sont distingués au cours de la saison 2020/2021, à savoir le Camerounais Karl Toko Ekambi (OL) et le Nigérian Terem Moffi (FC Lorient). L'attaquant lyonnais s’est offert 14 buts en 35 rencontres disputées avec les Gones qui terminent cette saison à la quatrième place au classement synonyme de qualification en Ligue Europa.

De son côté, le Nigérian Terem Moffi a brillé cette saison sous le maillot des Merlus avec 14 buts inscrits en 32 rencontres disputées. Arrivé l'été dernier en provenance de Courtrai, Moffi s'est illustré cette saison comme l'une des révélation de la saison en France sous les ordres de Christophe Pélissier qui a su maintenir son équipe après une phase retour brillamment menée (NDLR : 30 points engrangés sur les 20 derniers matchs disputés). À la pointe de l'attaque bretonne, le Nigérian s'est notamment illustré lors de la victoire obtenue face au PSG, mais aussi en inscrivant un triplé face à Bordeaux et deux doublés face à Monaco et l'OM.

Appelé en sélection pour la première fois, il pourrait ainsi honorer sa première cape, le 4 juin, lors de la rencontre prévue face au Cameroun en Autriche. Arrivé en Europe en 2017. Terem Moffi a débuté sa carrière en Lituanie avec notamment un passage au FK Riterai en 2019/2020 avec 20 buts inscrits en 31 matchs joués. Un passage qui lui a permis de rejoindre la Belgique début 2020, passage de six mois, où son profil a séduit les dirigeants l'orientais qui lui ont offert un contrat de quatre ans l'été dernier. Un choix payant puisque ses performances ont permis aux Merlus d'obtenir le maintien dans l'élite du football français après trois saison en Ligue 2 BKT.


"Andy Delort"
Footballeur international

Description
Andy Delort, né le 9 octobre 1991 à Sète, est un footballeur international algérien évoluant au poste d'attaquant au Montpellier HSC en Ligue 1. Formé à Sète, il se révèle au Tours FC, avec lequel il est nommé meilleur joueur de Ligue 2 en 2013-2014, et découvre la Ligue 1 en 2015-2016 au SM Caen. Wikipédia

Date/Lieu de naissance : 9 octobre 1991 (Âge: 29 ans), Sète

Taille : 1,82 m

Parents : Éric Delort

Équipes actuelles : Montpellier Hérault Sport Club (#9 / Attaquant), Équipe d'Algérie de football (#15 / Attaquant)
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires