Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Réception de 4 millions de doses avant fin-juin: Vaccination sous c...
Zone Membre
Publicités

Réception de 4 millions de doses avant fin-juin: Vaccination sous chapiteaux

Publié le 07/06/2021
Réception de 4 millions de doses avant fin-juin: Vaccination sous chapiteaux
« Actualité précédente
Le témoignage accablant d’une Algérienne sur les conditions du confinement sanitaire suscite une énorme polémi
Actualité suivante »
CANCER, ORDURES ET AUTOFLAGELLATION

Les Commentaires


Réception de 4 millions de doses avant fin-juin: Vaccination sous chapiteaux

par El-Houari Dilmi


«Un million d'Algériens ont déjà été vaccinés à ce jour pour 2,5 millions de doses de vaccin anti-Covid-19 reçues par l'Algérie», a indiqué, hier dimanche, le Pr Ryad Mahyaoui, membre du Comité national de suivi de l'évolution de la pandémie de Covid-19.

Intervenant sur les ondes de la Radio nationale, le Pr Ryad Mahyaoui, a annoncé la réception de 400.000 doses de vaccin anti-Covid durant les 24 dernières heures, « en attendant la réception de 4 millions de doses de différentes marques d'ici la fin du mois en cours, ajoutés à 8 millions d'autres doses que l'Algérie va acquérir dans le cadre du dispositif ‘Covax', a-t-il révélé.

Le membre du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie de Covid-19 a annoncé le lancement de l'opération d'affectation d'espaces supplémentaires de proximité pour élargir la campagne de vaccination contre la Covid-19 en dehors des structures de santé, et ce, dès hier dimanche, à la place El Kettani à Bab El Oued (Alger). Une opération qui touchera 20 wilayas à compter d'aujourd'hui lundi.

« Même si l'opération de vaccination a démarré avec une certaine lenteur, elle connaît aujourd'hui un rythme naturel », a encore expliqué le Pr Ryad Mahyaoui, invitant les citoyens à se rapprocher des structures de santé de proximité pour se faire vacciner, « sans l'obligation de passer par la plate-forme numérique du ministère de la Santé ». Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, a annoncé, samedi, le lancement de l'opération de vaccination dans les espaces supplémentaires de proximité à Alger, avant d'être élargie à d'autres wilayas du pays.

Le département de Abderrahmane Benbouzid a précisé que cette opération intervenait dans le cadre du «renforcement des points de vaccination en dehors des structures de santé, en vue de l'extension de la campagne de vaccination contre la Covid-19 au profit de tous les citoyens». Le ministère de la Santé a annoncé, l'ouverture d'un espace supplémentaire de proximité, dès hier dimanche, à 9h, dans la wilaya d'Alger à la place El Kettani dans la commune de Bab El-Oued.

Toujours selon le ministère, cette opération « sera généralisée à travers d'autres communes de la capitale et aux autres wilayas et ce, dans l'objectif de faciliter l'opération de vaccination à travers l'ensemble du territoire. Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid avait donné des orientations à tous les directeurs de la Santé à travers les wilayas du pays, à l'effet de renforcer la campagne de vaccination contre la pandémie de Corona. Des orientations qui portent essentiellement sur « l'intensification des activités de communication et de sensibilisation visant à promouvoir l'opération de vaccination, le renforcement des points de vaccination en mobilisant d'autres sites de vaccination supplémentaires, en dehors des structures de santé, à identifier en collaboration avec les autorités locales. Les orientations du ministre portent aussi sur la nécessité de mettre tous les moyens (oxygène, cloisonnement des espaces, ressources humaines, distanciation,...) pour optimiser les conditions d'accueil des citoyens dans ces espaces et gérer d'éventuels afflux importants de personnes, notamment dans les grands centres urbains, en l'occurrence Alger, Constantine, Oran, Tizi Ouzou et Annaba ».

La rencontre par visio-conférence regroupant les directeurs de la Santé, a été également consacrée à l'aménagement des horaires de vaccination pour améliorer l'accessibilité des citoyens à la vaccination contre le Covid-19, en dehors des heures de travail, y compris les week-ends.
"La protection de notre population contre le Covid 19 n'a pas de prix"

il vaut mieux vacciner tard que jamais!.

Notre premier ministre et le ministre de la santé doit faire le point sur l'avancement de la vaccination au quotidien c'es avant tous leurs "RESPONSABILITEES" (ils sont payés pour ça) il suffit de voir et de copier sur la façon de faire des Européens! ...nous avons toujours quelques wagons de retard! il suffit de constater que nous avons jamais vu dans ce nouveau gouvernement "DES DEBATS TELEVISES SUR L'AVANCEMENT DE L'ETAT DE VACCINATION" c'est toujours des informations glanés à la va s'y comme je te pousse toujours les mêmes mots "il parait que l'on va recevoir des milliers de vaccins"...rien de vraiment concrétude toujours le flou, le doute, le manque de sérieux...en un mot c'est notre mentalité qui doit s'améliorer!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires