Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/CANCER, ORDURES ET AUTOFLAGELLATION
Zone Membre
Publicités

CANCER, ORDURES ET AUTOFLAGELLATION

Publié le 07/06/2021
CANCER, ORDURES ET AUTOFLAGELLATION
« Actualité précédente
Réception de 4 millions de doses avant fin-juin: Vaccination sous chapiteaux
Actualité suivante »
Annaba Village touristique, Sidi-Salem dans tous ses états

Les Commentaires


"CANCER, ORDURES ET AUTOFLAGELLATION"

par Abdou BENABBOU


Et si finalement les terrifiants dégâts humains que cause en Algérie la maladie du cancer n'étaient dus qu'à notre faillite dans la gestion de nos ordures ménagères ? Son étendue est devenue si large et si envahissante qu'il est nécessaire d'admettre qu'elle est elle aussi une véridique épidémie pour laquelle les aspects négatifs de notre culture nous font croire que sa genèse repose sur la fatalité.

La majorité des villes sont inondées d'ordures et de déchets et l'impuissance des autorités locales à circonscrire ce mal désopilant se conjugue avec l'incivisme et l'inconscience de la population qui pousse l'infantilisme jusqu'à croire qu'uriner sur les murs est un acte politique d'opposition et d'insoumission. Cette forme de militantisme de dangereux aloi est à mettre au même niveau que les pandémies subies jusqu'ici sauf que la fâcherie et l'absence de conciliation avec les ordures et les déchets ménagers et industriels ne sont pas une salve tirée par la nature mais un acte suicidaire et délibéré d'une partie des urbains. L'urbanité et la citadinité ne seraient donc à l'opposé d'un confort supposé qu'une fosse commune où s'enfouit le dénominateur d'une civilité débraillée.

Les outillages médicaux, la chimiothérapie, la radiothérapie devenus impossibles à apprivoiser, la course effrénée derrière les remèdes palliatifs et la lourdeur de la prise en charge des cancéreux ne serviraient à rien si la société algérienne s'ingénue à se faire hara-kiri en continuant à ingurgiter les détritus ménagers comme plat de résistance et menu quotidien.

Le minimum d'un civisme d'une simplicité évidente est pourtant un remède salvateur et gratuit contre ce fléau que l'irresponsabilité et l'inconscience tissent de leurs propres mains. Ceux qui ternissent de leurs restes, de leurs déchets les coins de rues et les pavés des trottoirs devant chez eux, ne se rendent pas compte qu'ils s'assimilent avec leurs ordures et qu'ils s'autoflagellent.

A bien observer, cette dégradation humaine porte les habits des infanticides et des féminicides car elle entraîne les imbéciles inconséquents à creuser leur propre tombe, celle de leurs enfants et de leurs environnements. C'est cette débile inculture qui ouvre la première porte pour l'épidémie du cancer.









"le savoir vivre"

Est basé sur l'éducation!...les tas d'ordures dans les quartiers font parties malheureusement de notre décor ...il n'y a rien a faire il n'y a pas de volonté...il faut espérer que les japonais ne tarderont plus pour nous créer des ROBOTS ! pour nettoyer nos villes H24 7/7 et nous torcher nos derrières! on attendant on se plait dans les déchets, et les maladies si non on s'ennuierait!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires