Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Tebboune : « Nous n’avons pas de problèmes avec le Maroc, mais c’es...
Zone Membre
Publicités

Tebboune : « Nous n’avons pas de problèmes avec le Maroc, mais c’est le Maroc qui a un problème avec nous »

Publié le 09/06/2021
Tebboune : « Nous n’avons pas de problèmes avec le Maroc, mais c’est le Maroc qui a un problème avec nous »
« Actualité précédente
Ce commentaire du président Tebboune qui a «cloué» le journaliste d’Al-Jazeera
Actualité suivante »
COVID-19. Augmentation de plus de 50 % des nouvelles infections à l’ouest et au sud de l’Algérie

Les Commentaires

Lors de son interview exclusive accordée ce mardi à Al-Jazeera, le Président algérien Abdelmadjid Tebboune n’a pas manqué de parler des relations très compliquées qui lient l’Algérie au Maroc. Et d’après le Président algérien, « nous n’avons pas de problèmes avec le Maroc ». Tebboune est allé jusqu’à affirmer que c’est le « Maroc qui a un problème avec nous ».

Ainsi, Abdelmadjid Tebboune considère que toutes les tensions qui opposent les deux pays voisins proviennent du Maroc où le pouvoir en place n’a jamais cessé ses provocations et ses agressions contre l’Algérie ainsi que ses institutions. « Puisque le Maroc croit savoir qu’il a un problème avec nous, asseyons-nous autour d’une table et dialoguons. Que le Maroc expose les motifs de son hostilité et les véritables raisons des reproches qu’il nous fait continuellement », a lancé encore le Président algérien d’un air défiant.

Abdelmadjid Tebboune n’a pas manqué de revenir sur le conflit du Sahara Occidental et de sa récente visite au chevet du leader du mouvement indépendantiste le Polisario, Brahim Ghali, à l’hôpital militaire d’Ain Naâdja (Alger). « J’ai déjà rencontré Ghali bien avant son hospitalisation en Espagne. Et je l’ai revu après. Notre soutien au Sahara Occidental n’est pas un secret. Nous soutenons l’Indépendance de ce peuple opprimé depuis de longues années. Notre position ne va jamais varier ni changer. Le Sahara Occidental est classé par l’ONU comme un territoire à décoloniser », s’est justifié encore Abdelmadjid Tebboune qui attache visiblement une grande importance au dossier du Sahara Occidental.

Tebboune a précisé enfin que Brahim Ghali a quitté l’Espagne avec l’autorisation et la bénédiction des autorités espagnoles après avoir comparu librement devant un juge pour être auditionné à propos d’une affaire de « crimes contre l’Humanité » et de « Torture ». Tebboune a démenti toutes les informations affirmant que le leader du Polisario ait été exfiltré par l’Algérie pour lui éviter l’emprisonnement en Espagne.
"Allah yahdina wa yahdi jami3 el mouminine"

la paix totale viendra avec l'autonomie du peuple sahraoui qu'Allah nous facilite cette voie indispensable dans l'entente cordiale entre frére amine amine amine amine amine.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires