Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Ouargla : les jeunes chômeurs manifestent à nouveau
Zone Membre
Publicités

Ouargla : les jeunes chômeurs manifestent à nouveau

Publié le 11/06/2021
Ouargla : les jeunes chômeurs manifestent à nouveau.
« Actualité précédente
Les 5 nouvelles instructions de Djerad
Actualité suivante »
Corruption en Algérie : plus de 400 hauts fonctionnaires poursuivis

Les Commentaires

Le chômage devient une problématique très inquiétante en Algérie notamment dans les régions du Sud, où les jeunes chômeurs continuent de faire parler d’eux depuis quelques mois, en organisant des mouvements de protestation.

En effet, marginalisés, bafoués dans leurs droits, les jeunes chômeurs de la wilaya de Ouargla ont décidé de s’organiser à nouveau et de prendre leur destin en main.





Ils étaient des dizaines, voire des centaines, de jeunes sans emploi, de tous âges et niveaux, venant des quatre coins de la grande-Ouargla, à répondre présents à l’appel lancé par des militants à travers les réseaux sociaux, pour protester contre la situation sociale misérable, dont le chômage, la marginalisation et de favoritisme.

Plusieurs revendications

Les protestataires ont réclamé dans leur requête l’ouverture d’une enquête aux fins de lever le voile sur les agissements, qualifiés de « douteux, d’ambigus et de carrément malhonnêtes», de certains acteurs de l’emploi, notamment ceux qui gérèrent les offres d’emplois émanant les filiales de la Sonatrach par l’antenne locale de l’Anem.

Devant des revendications de la jeunesse, liées à l’emploi et au logement, les services concernées répondent par la répression et l’interdiction du droit de manifester pacifiquement. Des arrestations à l’intimidation, en allant jusqu’à la poursuite des militants devant la justice.

Ces jeunes réclament donc également le respect de la liberté de manifestation pacifique.



"Message à notre premier ministre"

Malgré votre parcours et vos diplômes on constate que vous manquez de compétence! VOUS N'êtes pas un homme de terrain "VOUS ÊTES disjoncté de la réalité" pour vous former il faut aller directement sur le terrain 8h par jour 40h par semaine et faire cela toutes les semaines pour faire preuve de vos connaissances! car vous êtes complètement à côté de vos pompes!.
collectivités locales, vers le ministère de la Culture et des arts.

D’autres instructions de Djerad

L’évaluation de l’efficacité des dispositifs financiers de soutien direct et indirect à l’industrie cinématographique en vue de les adapter aux besoins de la nouvelle stratégie dans ce domaine et d’encourager la participation du secteur privé dans la chaine des valeurs de l’industrie cinématographique, à savoir : la production, la distribution et l’exploitation.

TRISTE vous devriez commencer à changer votre paire de lunettes et de lire les journaux algériens!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires