Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Vous ne détruirez pas notre maison pour construire la vôtre !
Zone Membre
Publicités

Vous ne détruirez pas notre maison pour construire la vôtre !

Publié le 15/06/2021
Vous ne détruirez pas notre maison pour construire la vôtre !
« Actualité précédente
G7 et confrontation d'intérêts
Actualité suivante »
Voici enfin la répartition des sièges dans la nouvelle Assemblée populaire nationale, telle que communiquée m

Les Commentaires


Vous ne détruirez pas notre maison pour construire la vôtre !

par El-Houari Dilmi


«A qui profite le changement en Algérie ?» s'interroge encore et toujours France 24, avant de «décréter» que l'Algérie «plongeait dans un vide sidéral». Cette énième brouille avec la chaîne TV dont tout le monde sait qu'elle est biberonnée par le Quai d'Orsay, persiste dans ses attaques frontales contre l'Algérie. Pourtant, Alger avait déjà exprimé, sans prendre de gants, ses vives protestations suite aux fake news et propos mensongers, haineux et diffamatoires à l'égard de l'Algérie et de ses autorités. Biberonnée par des officines toxiques bien identifiées par Alger, les infos bidonnées distillées d'une manière systématique par cette chaîne TV réputée pour ses coups de couteau vénéneux plantés dans le dos de l'Algérie, a bizarrement toujours distribué de «bons points» au voisin de l'Ouest !

Cette énième piteuse manœuvre de diversion contre l'Algérie de la part d'un média dont les sponsors sont bien connus d'Alger, ne passe pas et ne doit plus jamais se répéter. Visiblement, le changement notable intervenu avec la nouvelle doxa de la diplomatie algérienne gêne une certaine France officielle, nostalgique d'une époque à jamais révolue. En s'en prenant ouvertement à l'Etat algérien et ses responsables, la chaîne et ceux qui tirent les ficelles derrière ses plateaux veulent manifestement forcer la main à un pays qui a décidé de prendre son destin en main.

Le Président Tebboune avait déjà parlé «d'attaques d'une sauvagerie inouïe contre l'Algérie» de la part de cette chaîne publique appartenant au groupe «France télévision». Et même si certains meurent d'envie de prendre ce pays en otage, les Algériens ne sont pas dupes et ne défendront jamais de «gros intérêts» qui ne sont pas et n'ont jamais été les leurs. Soutenu à bout de bras par cette chaîne qui excelle dans l'art de la subversion, l'aréopage bruxellois a toujours trouvé un relais fidèle et discipliné pour mener ses attaques dirigées contre l'Algérie.

Oui, la longue nuit coloniale est passée, à jamais ensevelie sous les décombres d'une ère disparue. Non, vous ne détruirez pas notre maison pour construire la vôtre !
AVIS d'expert!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires