Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Coronavirus aux Etats-Unis : Le zoo d’Oakland commence à vacciner s...
Zone Membre
Publicités

Coronavirus aux Etats-Unis : Le zoo d’Oakland commence à vacciner ses animaux

Publié le 09/07/2021
Coronavirus aux Etats-Unis : Le zoo d’Oakland commence à vacciner ses animaux
« Actualité précédente
Rebond des cas de contamination : Le Pr Mahyaoui : «Tous les variants du virus sont entrés dans notre pays»
Actualité suivante »
Coronavirus au Canada : Le pays va rester fermé « un bon moment » aux voyageurs non-vaccinés

Les Commentaires

PANDÉMIE Le zoo californien va administrer les premières doses du vaccin offert par Zoetis à 110 espèces d’animaux différentes.

Après les humains, les animaux. Une campagne de vaccination contre le Covid-19 a démarré ce vendredi… au zoo d’Oakland, en Californie. Une centaine d’animaux est concernée, dont des tigres, des pumas, des ours noirs, des grizzlis, des furets et des porcs.

Les bêtes recevront un vaccin expérimental mis au point par Zoetis. La firme a fait don de 11.000 doses à 70 zoos et réserves animalières situées dans 27 Etats américains différents. Le zoo d’Oakland est un des premiers à recevoir ses doses. « Il a été déterminé que le vaccin est sûr et efficace pour toutes ces différentes espèces », assure le docteur Herman au New York Times, relayé par le HuffPost.

110 espèces seront protégées

Jusqu’ici, pour éviter la propagation du coronavirus entre le personnel du zoo et les pensionnaires, les employés gardaient leurs distances avec les animaux et portaient des vêtements de protection. Désormais, 110 espèces vont être protégées grâce à ce vaccin. Un soulagement pour les responsables du zoo, conscients du danger que représente le virus pour leurs bêtes mais aussi de la lourdeur des mesures sanitaires pour leurs salariés.

La vaccination a débuté en février dernier dans certains zoos, comme celui de San Diego où quatre orangs-outangs et cinq bonobos ont reçu deux doses. De son côté, la Russie a élaboré un autre sérum destiné aux animaux carnivores. Ce dernier, baptisé Carnivac-Cov, serait efficace à 100 % après des tests sur des chats, chiens, renards roux et renards polaires.
"?"
"rires internautes!"

"Il me semble que même dans ce zoo-là, l'âne ne veut pas"
"Bientôt les chien les chats"
"Il y a plus qu'à vacciner les pangolins, et la boucle sera boucler !"
"Il faut un vaccin anti covid pour le virus lui même"
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires