Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Covid-19 : les soignants non vaccinés au 15 septembre «ne pourront ...
Zone Membre
Publicités

Covid-19 : les soignants non vaccinés au 15 septembre «ne pourront plus travailler et ne seront plus payés», s

Publié le 17/07/2021
Covid-19 : les soignants non vaccinés au 15 septembre «ne pourront plus travailler et ne seront plus payés», selon Véran
« Actualité précédente
"96% des Français contaminés la semaine dernière ne sont pas vaccinés" : d'où viennent les chiffres d'Oliv
Actualité suivante »
Qu y -a- t- il dans la vaccin

Les Commentaires

Covid-19 : variant Delta, pass sanitaire, vaccination des soignants... Ce qu'il faut retenir des annonces de Macron



Ce devait être la première intervention du «monde d'après» ; cela a finalement beaucoup ressemblé à toutes celles du «monde d'avant». Moins de quinze jours après le déconfinement du 30 juin, Emmanuel Macron a prononcé une nouvelle allocution solennelle ce lundi soir - la huitième en un an et demi.


Le président de la République, qui misait initialement sur cette prise de parole pour esquisser la sortie de crise sanitaire et projeter le pays dans la relance économique, a été rattrapé par la quatrième vague de Covid-19, et obligé d'annoncer de nouvelles mesures de lutte contre l'épidémie.

13/07/2021 à 14:47

Merci d’avoir suivi ce live consacré aux nouvelles mesures annoncées par le Président face au variant Delta !


Moins de quinze jours après le déconfinement du 30 juin, Emmanuel Macron a imposé l'obligation vaccinale aux soignants pour freiner l'épidémie. Pass sanitaire, vaccination, tests, évolution du variant... restez connectés au Figaro.fr pour suivre les évolution des nouvelles mesures !
En attendant, retrouvez l'essentiel des annonces du chef de l'Etat dans notre article : Variant Delta, pass sanitaire, vaccination des soignants... Ce qu'il faut retenir des annonces de Macron.

13/07/2021 à 13:02

Pass sanitaire obligatoire dans les restaurants : quelles seront les modalités d'application ?


À partir de début août, tous les clients devront montrer patte blanche pour entrer dans les bars et restaurants, soumis au pass sanitaire. En quoi consiste ce pass ? Qui le contrôlera ? Les employés sont-ils concernés ? Le Figaro fait le point.

13/07/2021 à 11:22

Vaccination obligatoire : quelles sanctions pour les soignants ?


Sur LCI, la ministre du Travail Elisabeth Borne a précisé mardi la mise en oeuvre des sanctions pour les soignants. A partir du 15 septembre, il sera possible de suspendre le «contrat de travail» d'une personne qui ne respectera pas l'obligation de se faire vacciner. «Nous allons prévoir dans la loi [...] une disposition particulière de suspension du contrat de travail, puisque la personne n'est pas en situation d'exercer son métier si elle n'a pas été vaccinée», a déclaré la ministre.



Début août, après promulgation de la loi sur l’état d’urgence sanitaire, les salariés des restaurants, cinémas ou encore des musées devront eux aussi être munis du pass sanitaire.L’objectif est clair : ne pas avoir à refermer ces établissements
"des simples messages pour nos responsables de santé en Algérie"

pour leurs démontrer de ce qui ce fait dans un pays comme la France! et de ne pas prendre de retard sur la protection contre le virus delta et de protéger au mieux nos compatriotes Algériens et Africains en général!.
Bien sûr chacun et libre de prendre la protection qu'il souhaite!.
«Il n'y a pas d'obligation vaccinale, il y a une incitation maximale», selon Gabriel Attal


Invité d'Europe 1, le porte-parole du gouvernement a rappelé qu'il n'y avait pas «d'obligation vaccinale», mais « d'incitation maximale» à se faire vacciner. «Il y a des Français qui peuvent avoir des doutes, ou des inquiétudes, et on peut le comprendre. Malheureusement, avec le risque de la quatrième vague, avec un variant delta très nettement plus contagieux, on n'a plus le temps de douter, et il faut y aller», a-t-il déclaré. 13/07/2021
Doctolib : 926 000 rendez-vous pris lundi soir


Les Français se sont rués sur le site Doctolib après les annonces d'Emmanuel Macron : 926 000 rendez-vous pour la vaccination ont été pris lundi soir, dont 65% par des moins de 35 ans, a indiqué le site.
voilà voilà!.
Toujours il s'agit bien en France

21:25

Les soignants non vaccinés au 15 septembre «ne pourront plus travailler et ne seront plus payés»


Le ministre de la Santé a annoncé que les soignants qui ne seraient pas vaccinés au 15 septembre, «ne pourront plus travailler et ne seront plus payés».

«A partir du 15 septembre, si vous êtes soignant et que vous n'êtes pas vacciné, vous ne pourrez plus travailler et vous ne serez plus payé», a déclaré Olivier Véran sur LCI, après l'annonce par le président Emmanuel Macron d'une obligation de vaccination pour cette catégorie de population, avec sanctions à la clé.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires