Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Covid-19 : êtes vous favorable à la vaccination des adolescents à l...
Zone Membre
Publicités

Covid-19 : êtes vous favorable à la vaccination des adolescents à l'école ?

Publié le 21/07/2021
Covid-19 : êtes vous favorable à la vaccination des adolescents à l'école ?
« Actualité précédente
Pass sanitaire, vaccination : Jean Castex précise les modalités de la rentrée
Actualité suivante »
Catalogne : touristes, variant Delta... Une 5e vague de Covid-19 frappe à nouveau l'Espagne

Les Commentaires

La vaccination contre le Covid-19 dans les collèges et lycées figure parmi les "grands enjeux de l'automne", selon le gouvernement.

L'obligation de vacciner toute la population à partir de 12 ans pour éviter une quatrième vague de coronavirus à la rentrée de septembre n'est pas exclue. Et si les collèges et lycées se transformaient en vaccinodromes ? Avec l'ouverture de la campagne de vaccination aux 12-18 ans, le gouvernement envisage de l'élargir directement dans les établissements scolaires.

La vaccination contre le Covid-19 dans les collèges et lycées figure parmi les "grands enjeux de l'automne", selon un document du ministère de la Santé.

Le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, s'est en effet montré réservé sur le sujet : "Nous ne l'excluons pas, mais ce n'est évidemment pas mon souhait principal parce que ça crée une charge de plus et ça peut donc troubler le cours normal de l'organisation des établissements", a-t-il déclaré sur France Info.

"Ce qui est très important, c'est que les vaccins aient lieu dès ce moment même", a-t-il ajouté, soulignant que "plus tout le monde arrivera vacciné à la rentrée, plus cela permettra d'avoir une année scolaire sereine".

Vaccination des 12-18 ans

Alain Fischer, le "monsieur vaccin du gouvernement" veut pouvoir vacciner au sein des établissements scolaires et les universités, avec l'aide de vacataires libéraux.

"J'aimerais beaucoup que l'école participe. Pas en demandant aux enseignants de vacciner. Ni même aux médecins et infirmiers scolaires, pas assez nombreux. Mais en ouvrant des vacations pour vacciner aux médecins et infirmiers libéraux dans les établissements scolaires et universités". Ce qui permettrait selon lui d'évoquer "la vaccination en général" dans les écoles.

670.000 adolescents vaccinés

A ce jour, plus de 670.000 adolescents ont déjà été vaccinés, soit 13,4% des 12-17 ans, selon les dernières données disponibles, arrêtées au 30 juin. Pour rappel, la vaccination leur est ouverte depuis le 15 juin, avec l'autorisation des deux parents et le consentement du mineur.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires